Ma configuration : 1 - Windows 10 64bits 2 - WampServer : version 3.0.x ou 3.2x (je ne sais plus) avec mise à jour en 3.4.1 - 64 bits aujourd'hui 3 - version Apache 2.4.46 4 - version PHP : 7.4.9 au départ, puis install' de PHP 7.4.33 aujourd'hui 5 - version 5.7.31 avec install' 8.0.43 aujourd'hui 5a - version MariaDB 10.3.23 6 - après lancement de wamp, l'icône est verte y compris après la mise à jour WampServer (cf point 2, puis 4 et 5) 7 - lignes actives : 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
127.0.0.1 copie-de-mcb ::1 copie-de-mcb
8 - oui et Non, il y a 4 messages d'erreur sur fond orange : 8a - pas en bas de page, mais en haut de page : (voir point 10) 8 b - navigateur Firefox 9 - non, j'obtiens les mêmes erreurs que ci-dessus 10 - 4 Warning sur fond orange : Warning: include(wampthemes/select_themes.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp64\www\index.php on line 686 Warning: include(): Failed opening 'wampthemes/select_themes.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\index.php on line 686 Warning: include(wampthemes/copy_modal.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp64\www\index.php on line 687 Warning: include(): Failed opening 'wampthemes/copy_modal.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\index.php on line 687 11 - Anti-virus Kaspersky (mais qui ne posait aucun souci avec la version précédente de wampServer ni avec la version 3.3.8 que j'ai sur PC fixe) 12 - chemin de l'install : "C:\wamp64\www"
Mon problème : je suis en vacances depuis qq jours, avec PC portable Windows 10. La version de wamp était un peu ancienne, j'ai voulu mettre à jour. J'ai vérifié et installé les paquetages VC++ vcredist_V14_x64 et idem en 86. Puis j'ai téléchargé et installé (en administrateur) wampserver3_x64_update3.4.1 Et idem pour la version MySQL 80.40 et PHP 7.4.33 car je voulais ensuite installer PHP 8.2. pour avoir la même config qu'à la maison.
Tout s'est bien passé en apparence, et quand j'ai relancé WampServer, j'ai bien l'icône verte. Mais dès que j'ai voulu aller sur PhpMyAdmin , j'ai les 4 warning sur fond orange et impossible d'aller plus loin.
NB 1 : tout fonctionnait bien avec la version précédente de WampServer, j'ai sauvegardé ma BDD avec MySQL 5.7.31 avant de faire les MAJ NB 2 : je précise que je n'utilise pas de virtuals hosts → à l'époque où j'avais installé WAMP (en 2012 ?) ce n'était pas obligatoire
Merci d'avance de m'expliquer pas à pas ce qu'il faut faire, j'ai certainement loupé une étape ...
Oui, on peut réinstaller les mises à jour Wampserver autant de fois que l'on veut, ça permet de restaurer des fichiers éventuellement modifiés par inadvertance.