WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
L'utilisateur n'a pas les privilèges nécessaires pour administrer les utilisateurs !
Envoyé par: Msappdem (---.fbx.proxad.net)
Date: 29 March 2026 à 12:11

Bonjour,

J'utilise MariaDB 11.2.2 et je m’aperçois que je ne peux plus (parce que j'ai des utilisateurs custom) créer d'utilisateur, j'ai ce message : L'utilisateur n'a pas les privilèges nécessaires pour administrer les utilisateurs !

Pourriez-vous m'aider à résoudre ?

Merci

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: L'utilisateur n'a pas les privilèges nécessaires pour administrer les utilisateurs !
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 29 March 2026 à 12:20

Bonjour,

Il faut les passer en administrateur le temps qu'ils fassent les manipulations, il n'y a pas d'autre moyen.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Re: L'utilisateur n'a pas les privilèges nécessaires pour administrer les utilisateurs !
Date: 29 March 2026 à 12:57

Bonjour,

J'ai ce message quand je suis connecté en root (je viens de voir que je n'avais pas précisé ça) je peux modifier les droits des utilisateurs déjà présents, mais je ne peux plus en ajouter.

Date: 29 March 2026 à 14:41

Essayez via une Console MariaDB en vous connectant en root par les commandes :
CREATE USER 'user1'@'localhost' IDENTIFIED BY 'password1' REQUIRE NONE PASSWORD EXPIRE DEFAULT ACCOUNT UNLOCK;
GRANT USAGE ON *.* TO 'user1'@'localhost';
CREATE USER 'user1'@'127.0.0.1' IDENTIFIED BY 'password1' REQUIRE NONE PASSWORD EXPIRE DEFAULT ACCOUNT UNLOCK;
GRANT USAGE ON *.* TO 'user1'@'127.0.0.1';
CREATE USER 'user1'@'::1' IDENTIFIED BY 'password1' REQUIRE NONE PASSWORD EXPIRE DEFAULT ACCOUNT UNLOCK;
GRANT USAGE ON *.* TO 'user1'@'::1';
Ne pas oublier que pour mettre un mots de passe à root, toujours via une console MariaDB, il faut encoyer les commandes suivantes :
ALTER USER 'root'@'localhost' IDENTIFIED BY 'passwordroot' PASSWORD EXPIRE NEVER;
ALTER USER 'root'@'localhost' DEFAULT ROLE ALL;
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'localhost' WITH GRANT OPTION;
GRANT PROXY ON ''@'' TO 'root'@'localhost' WITH GRANT OPTION; 
CREATE USER IF NOT EXISTS 'root'@'127.0.0.1' IDENTIFIED BY 'passwordroot' PASSWORD EXPIRE NEVER;
ALTER USER IF EXISTS 'root'@'127.0.0.1' DEFAULT ROLE ALL;
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'127.0.0.1' WITH GRANT OPTION;
CREATE USER IF NOT EXISTS 'root'@'::1' IDENTIFIED BY 'passwordroot' PASSWORD EXPIRE NEVER;
ALTER USER IF EXISTS 'root'@'::1' DEFAULT ROLE ALL; 
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'::1' WITH GRANT OPTION;

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 30 March 2026 à 10:03

Bonjour,

Ça a l'air de passer en ligne de commande merci, je garde ce post sous le coude !

Date: 30 March 2026 à 11:52

Bonjour,

Un utilisateur n'aura jamais les droits suffisants pour créer un autre utilisateur.

Seul root peut le faire et, à condition de lui avoir conférer ces droits ce qu'on peut faire en mettant un mot de passe à root.

C'est expliqué dans : Gestion des utilisateurs MySQL

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP