WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Unable to load dynamic library 'curl' (tried: bin/php/php8.5.2/ext/curl
Envoyé par: freelance28 (---.subs.proxad.net)
Date: 03 February 2026 à 17:18

Bonjour

Je viens de mettre à jour la version de wampserver et j'ai téléchargé la dernière
J'ai aussi ajouté la dernière version de PHP 8.5.2
quand j'active cette version et relance les services, j'ai cette erreur :
[03-Feb-2026 15:44:44 UTC] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'curl' (tried: D:/wamp64/bin/php/php8.5.2/ext/curl (Le module spécifié est introuvable), D:/wamp64/bin/php/php8.5.2/ext/php_curl.dll (La procédure spécifiée est introuvable)) in Unknown on line 0

D:/wamp64/bin/apache/apache2.x.x/bin/php.ini est un raccourci de D:/wamp64/bin/php/php8.5.2/phpForApache.ini et ce fichier contient les lignes suivantes :
;extension=bz2 extension=com_dotnet extension=curl ;extension=dba ;extension=dl_test ;extension=enchant ;extension=ffi ;extension=ftp extension=fileinfo extension=gd extension=gettext extension=gmp extension=intl extension=ldap extension=mbstring extension=exif ; Must be after mbstring as it depends on it extension=mysqli ;extension=odbc extension=openssl ;extension=pdo_firebird extension=pdo_mysql ;extension=pdo_odbc ;extension=pdo_pgsql extension=pdo_sqlite ;extension=pgsql ;extension=shmop ; The MIBS data available in the PHP distribution must be installed. ; See [www.php.net] ;extension=snmp extension=soap extension=sockets extension=sodium extension=sqlite3 ;extension=sysvshm ;extension=tidy extension=xsl extension=zip ;extension=zend_test

J'ai du mal à comprendre pourquoi Curl ne se lance pas, une idée svp ?

Merci d'avance smiling smiley

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Unable to load dynamic library 'curl' (tried: bin/php/php8.5.2/ext/curl
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 04 February 2026 à 09:36

Bonjour,

- Basculer sur PHP 8.5.1
- Clic-Droit -> Outils -> Supprimer versions inutilisées -> Supprimer PHP version 8.5.2
- Attendre mise à jour des paramètres
- Quitter Wampserver

- Ré-installer PHP 8.5.2 en tant qu'administrateur
- Lancer Wampserver
- Clic-Gauche -> PHP -> Version -> 8.5.2
- Attendre mise à jour des paramètres

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: freelance28 (---.subs.proxad.net)
Date: 05 February 2026 à 17:28

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai fait ces manipulations (j'ai bien relancé l'installation en tant qu'administrateur)
Ma précédente version de PHP n'était pas la 8.5.1 mais la 8.4.0 mais ça ne doit pas changer grand chose je pense

Une autre idée svp ?

Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 05 February 2026 à 17:49

Bonjour,

Quelle version Apache ?

Le fichier D:/wamp64/bin/php/php8.5.2/ext/php_curl.dll est-il bien présent !

Si vous faites la même manipulation avec PHP 8.5.1 avez-vous toujours l'erreur ?

N'auriez-vous pas une autre installation PHP ?

Utilisez-vous un anti-virus tiers ?

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP