Je viens de mettre à jour la version de wampserver et j'ai téléchargé la dernière J'ai aussi ajouté la dernière version de PHP 8.5.2 quand j'active cette version et relance les services, j'ai cette erreur : [03-Feb-2026 15:44:44 UTC] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'curl' (tried: D:/wamp64/bin/php/php8.5.2/ext/curl (Le module spécifié est introuvable), D:/wamp64/bin/php/php8.5.2/ext/php_curl.dll (La procédure spécifiée est introuvable)) in Unknown on line 0
D:/wamp64/bin/apache/apache2.x.x/bin/php.ini est un raccourci de D:/wamp64/bin/php/php8.5.2/phpForApache.ini et ce fichier contient les lignes suivantes : ;extension=bz2 extension=com_dotnet extension=curl ;extension=dba ;extension=dl_test ;extension=enchant ;extension=ffi ;extension=ftp extension=fileinfo extension=gd extension=gettext extension=gmp extension=intl extension=ldap extension=mbstring extension=exif ; Must be after mbstring as it depends on it extension=mysqli ;extension=odbc extension=openssl ;extension=pdo_firebird extension=pdo_mysql ;extension=pdo_odbc ;extension=pdo_pgsql extension=pdo_sqlite ;extension=pgsql ;extension=shmop ; The MIBS data available in the PHP distribution must be installed. ; See [www.php.net] ;extension=snmp extension=soap extension=sockets extension=sodium extension=sqlite3 ;extension=sysvshm ;extension=tidy extension=xsl extension=zip ;extension=zend_test
J'ai du mal à comprendre pourquoi Curl ne se lance pas, une idée svp ?
- Basculer sur PHP 8.5.1 - Clic-Droit -> Outils -> Supprimer versions inutilisées -> Supprimer PHP version 8.5.2 - Attendre mise à jour des paramètres - Quitter Wampserver
- Ré-installer PHP 8.5.2 en tant qu'administrateur - Lancer Wampserver - Clic-Gauche -> PHP -> Version -> 8.5.2 - Attendre mise à jour des paramètres
J'ai fait ces manipulations (j'ai bien relancé l'installation en tant qu'administrateur) Ma précédente version de PHP n'était pas la 8.5.1 mais la 8.4.0 mais ça ne doit pas changer grand chose je pense