Voici mon environnement actuel : • Windows 11 - 64 bits • Navigateur : Google Chrome Version 143.0.7499.170 (Build officiel) (64 bits) • Antivirus Norton 360 Deluxe 2025 • Wampserver version 3.4.0 – 64 bits • Apache version 2.4.65 • PHP version 8.3.28 • MySQL version 8.4.7 • MariaDB version 11.4.9 • Chemin de l’installation de wampserver : c:\wamp64 • contenu du fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts : # 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
Les 3 services wampapache64, wampmariadb64 et wampmysqld64 démarrent correctement lorsque l’on clique sur l’icône Wampserver de la barre des tâches.
Après le démarrage des 3 services, l’icône wampserver reste rouge mais : • J’ai accès à localhost (Page d'accueil de wampserver) • j’ai accès à phpMyAdmin • Mon site wordpress (copie d’un site live) fonctionne parfaitement • et voici MON PROBLEME : Je n’ai pas accès aux options du menu par clic droit ou clic gauche sur l’icône wampserver …. est-ce dû au fait qu’il n’y a pas de fichier TrayMenuManager.exe dans c:\wamp64\ ?
> il n’y a pas de fichier TrayMenuManager.exe dans c:\wamp64\ ? Le fichier se nomme "wampmanager.exe'
> Antivirus Norton 360 Deluxe 2025 Avec Windows 11, il n'y a absolument pas besoin d'un anti-virus tiers !!
> l’icône wampserver reste rouge Clic-Droit -> Outils -> Vérifier l'état des services mais, comme les clics ne fonctionnent pas* voir avec le gestionnaire des services pour les trois services wampapache64, wampmysqld64 et wampmariadb64
* Mettre c:\wamp64\ en exception dans Norton
Clic-Droit ou Gauche qui ne fonctionnent pas dénotent un problème Système.