Bonjour, J'ai un pitit problème avec les services wampapache et wampmysql : ils sont marqués "désactivé". Je les remets en "manuel" et tout marche. Malheureusement, au prochain démarrage de Windows ils sont à nouveau désactivés, et je dois à chaque fois les remettre en manuel... c'est grave docteur ?
Vous devez vous rendre dans les services (services.msc) de Windows et de rechercher WampApache & WampMysqld et de cliquer sur propriétés.
Dans "type de démarrage", vous mettez "automatique" et c'est tout. Au prochain redémarrage de Windows, vos services démarreront automatiquement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon site : [www.jcz.fr]
ça a marché en ré-installant les services. Je vais voir si ça tient au prochain démarrage. Il me semble que Otomatic avait préconisé dans un post de régler le démarrage en "manuel".
Le mystère s'épaissit : je dois ré-installer les services après chaque démarrage. Sur mon portable par contre aucun problème. Pc et portable sont pourtant configuré pareils : démarrage des services en manuel...
Justement ! C'est ce que je fais après chaque démarrage. Lorsque je lance Wampserver, après le démarrage de l'ordi, trois services sont systématiquement éteints et je dois les re-installer pour que ça marche.
> après le démarrage de l'ordi, trois services sont systématiquement éteints C'est normal ! Les services ne sont démarrés que lors du lancement de Wampserver !
J'ai un message d'erreur qui se duplique indéfiniment lorsque je fais cette manip. Je n'ai pas réussi à le noter, un truc du genre "access violation". J'ai dû basculer sur le gestionnaire des tâches et arrêter wampserver avant que mon écran soit envahi par le même message d'erreur...
J'ai ce message lorsque je fais Outils->Vérifier l'état des services
The service 'wampapache64' is NOT started EXIT error code:1077 Help message for error code 1077 is:Aucune tentative de lancement du service n'a eu lieu depuis le dernier d marrage.
The service 'wampmysqld64' is NOT started EXIT error code:1077 Help message for error code 1077 is:Aucune tentative de lancement du service n'a eu lieu depuis le dernier d marrage.
WampServer (Apache, PHP and MySQL) will not function properly if any service 'wampapache64' 'wampmysqld64' is not started.
all services BINARY_PATH_NAME are OK all services START_TYPE are OK
J'ai Avast Premium. Quand je clique sur "Redémarrer tous les services" il ne se produit rien. Quand je farfouille dans les Services via Ctrl-Alt-Suppr je constate que les services wamp sont désactivés. Si je les mets en Automatique ou Manuel et que je les démarre ça marche impec. Le problème c'est qu'à chaque démarrage de l'ordinateur ils sont marqués "Désactivé". Donc je vais à chaque fois dans les services Windows pour les faire démarrer...
> Avast Premium. Avec Windows 11, il n'y a absolument pas besoin d'un anti-virus tiers qui met plus le désordre dans le système qu'il ne résout de problèmes.
Vous pouvez essayer de mettre le dossier complet d'installation, par exemple c:\wamp64\, en exception dans Avast mais je doute que cela résolve le problème.