Bonjour. Cherche a configure wampserver avec alias, virtual host pour pouvoir accès disque sur le reseau. J'ai déjà fait un alias sur un disque locale et pas de probleme. Sa fait un peti moment que je tourne en rond. ChatGPT ma donné des info qui ne fonctionne pas.
Peut provenir du “compte” utilisé pour le service wampapache64.
Par défaut (On ne peut pas faire autrement lors de l'installation du service par Apache) il s'agit du compte LocalSystem qui n'a pas forcément les mêmes droits que le compte de session Windows qui, lui, est un compte “administrateur”. Changer ce compte pour le service wampapache ou wampapache64 - Lancer le gestionnaire des services Nota : On peut y accèder via les outils intégrés de Wampserver : Clic-Droit -> Outils -> Fenêtre de commande -> Gestionnaire des services
- Double-Clic sur le nom du service wampapache ou wampapache64 Cela ouvrira la fenêtre des propriétés dudit service - Onglet Connexion
- Valider le bouton radio Ce compte (Ce qui dévalidera Compte système local) - Bouton Parcourir - Bouton Avancé - Bouton Rechercher - Double-Clic sur le nom du compte voulu (Dans mon cas, c'est dominique Dossier DOMI) Il doit s'agir du compte d'ouverture de la session Windows - Dans la fenêtre qui s'affiche alors, il doit y avoir, sous Entrez le nom de l'objet à sélectionner, le couple Dossier\nom précédemment validé, dans mon cas DOMI\dominique - OK - Rentrer (deux fois) le mot de passe du compte choisi dans les cases Mot de passe et Confirmer le mot de passe (Effacer préalablement les .... qui y figurent)
- Appliquer puis OK sur le popup qui s'affiche - OK
J'ai fini par résoudre le problème grâce à chatGPT. Parfois il donne des bonnes réponses. J'ai configuré dans le gestionnaire des services "wampapache64" avec login et mot de passe windows, comme tu le décris. Et cela fonctionne à merveille. En même temps chatGPT m'a conçu un explorer windows en PHP. (j'y ai passé l'après-midi).
En indiquant les chemins réseau de tous les disques j'ai accès à l'ensemble des ordinateurs en PHP. Il me reste à créer des alias et des virtualhost, et tester si ça fonctionne.
Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse rapide.