WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
désinstallation de Wampserver incomplète?
Envoyé par: Joëlle (80.215.210.---)
Date: 01 September 2025 à 18:43

Bonjour,
Mon ordi est sous Windows 11, j'ai voulu désinstaller Wampserver car je souhaite installer à la place Xampp pour Windows.

Pour désinstaller Wampserver, je suis allée dans "panneau de configuration">"désintaller un programme", puis j'ai choisis "wampserver" puis "désinstaller". Une fenêtre contextuelle m'a noté que la désinstallation était réussie.
Pour vérifier, je suis aller dans mon disque c, puis j'ai scrollé, je n'ai plus le dossier "wamp64" mais j'ai encore le dossier "WAMPSERVER" avec à l'intérieur le dossier "wampserver3.3.2_x64".
Est-ce normal ? ou faut-il le supprimer ? ou le désinstaller mais lorsque je retourne dans "panneau de configuration"> "désinstaller un programme", il n'apparaît pas dans la liste des programmes, donc je pense que je ne peux pas le désinstaller mais peut-être le supprimer?

Et quand on désinstalle Wampserver, est-ce que ça désinstalle en même temps : PhpMyAdmin, Apache, MySQL, MariaDB...qui étaient "rattachés" à Wampserver ?
C'est la première fois que je fais cette désinstallation et je ne sais pas trop ce que je dois faire ou pas.
Merci d'avance pour votre réponse

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: désinstallation de Wampserver incomplète?
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 01 September 2025 à 18:51

Bonjour,

> "WAMPSERVER" avec à l'intérieur le dossier "wampserver3.3.2_x64".
Ça, c'est le dossier et le fichier que vous avez télécharger -> à supprimer !

> est-ce que ça désinstalle en même temps : PhpMyAdmin, Apache, MySQL, MariaDB
Oui.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Re: désinstallation de Wampserver incomplète?
Envoyé par: Joëlle (80.215.210.---)
Date: 01 September 2025 à 21:51

Merci beaucoup pour vos réponses claires, j'ai donc supprimé le dossier et le fichier. Je vous souhaite une bonne soirée.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP