WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Comment récupérer ma BDD?
Envoyé par: JPX (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date: 23 August 2025 à 16:27

Bonjour ,

J'ai désinstallé la version que j'avais de WampServer depuis pas mal de temps (je crois que c'était la 3.2....) avec une version de mysql 8.0.18 et php de 7.3... Bref des anciennes versions...

J'ai donc installé la nouvelle version aujourd'hui (3.3.7) avec:
php admin: 5.2.1
Apache : 2.4.62
mysql : 9.1.0
php : 8.3.14

Lors de la désinstallation, il m'a donc supprimé tous l'environnement wamp64 sous l'explorer mais auparavant j'avais fait une sauvegarde complète.

1ere sol/
Après avoir installé la new version j'ai donc recopié ma BBD depuis wamp/bin/mysql/mysql8.0.18/data/base1 vers la new arborescence wamp/bin/mysql/mysql9.1.0/data/base1
qui comprend une seule table avec 3 fichiers: dvd.myd dvd.myi dvd.sdi (dvd: nom de la table)

j'accède bien au site mais il m'affiche des erreurs php à partir des mes prog php comme quoi la table dvd n'existe pas (auparavant j'avais crée le nom de la BDD 'base1' sous phpmyadmin "
Je pensais qu'il recopiait la table ds le nouvel environnement.

2 eme sol/
j'ai recopié tous les fichiers depuis l'ancien Dossier "Data" vers le nouveau mais j'ai l'icône wamp orange

3 eme sol/
La solution est-elle de refaire la structure de la table (ds ce cas ok j'ai qu'une seule table) et d'importer le fichier .csv ??

Merci bcp pour vos idées !!. ;-))
Ps: je pense que le pb vient des versions différentes de mysql ???

Modifie 1 fois. Derniere modification le 23/08/2025 à 16:29 par JPX.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Comment récupérer ma BDD?
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 23 August 2025 à 18:30

Bonjour,

Il faut la même version de MySQL 8.0.18 !
Lien sourceforge : MySQL 8.0.18

Installer cette version, lancer Wampserver, basculer sur MySQL 8.0.18, quitter Wampserver.

Ensuite, vous faites pointer datadir (fichier my.ini) sur le dossier data de la sauvegarde.

Supposons que le dossier data de la sauvegarde soit dans d:\save \wamp64\bin\mysql\mysql8.0.18\data
Dans le fichier my.ini de la version mysql8.0.18 :
- Remplacer :
datadir="C:/wamp64/bin/mysql/mysql8.0.18/data"
- Par
;datadir="C:/wamp64/bin/mysql/mysql8.0.18/data"
datadir="D:/save /wamp64/bin/mysql/mysql8.0.18/data"

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Modifie 1 fois. Derniere modification le 24/08/2025 à 18:39 par Otomatic.

Re: Comment récupérer ma BDD?
Envoyé par: Artemus24 (---.176.1.93.rev.sfr.net)
Date: 28 August 2025 à 14:01

Salut à tous.

Vous êtes sur deux branches différentes de MySql la 8.0.18 et la 9.1.0.
Je vous signale que la dernière version de MySql est la 9.4.0.

Vous devez réinstaller l'ancienne version mysql 8.0.18, puis effectuer une sauvegarde à partir de PhpMyAdmin en effectuant un "export". Ensuite vous installez la nouvelle version 9.1.0. et toujours sous PhpMyAdmin vous effectuez un import. C'est la seule bonne façon de faire le transfert d'une base de données d'une ancienne version vers une nouvelle version.

En aucun cas, vous ne devez venir bidouiller dans le répertoire "/data".

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon site : [www.jcz.fr]

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP