Bonjour, J'avais précédemement utilisé une ancienne version et elle fonctionnait bien. Après avoir voulu changer des Virtualhosts, j'ai dû faire de mauvaises manipulations et cela n'a plus fonctionné. En désespoir de cause, j'ai supprimé totalement wampserver (outil de désinstallation dans wampserver) et installé la dernière (?) version. J'ai déclaré les VirtualHosts et mis les nouveaux sites dans wamp64/www/projets. Je ne réussis pas à le faire fonctionner.
Voici les réponses aux questions préalables à une demande d'aide : - 1 - Version de Windows utilisée : Windows 10 64 bits - 2 - Version de Wampserver : 3.3.7 64 bits - 3 - Version Apache : 2.4.62.1 - 4 - Version PHP : 8.3.14 - 5 - Version MySQL : 9.1.0 (non utilisé) - 5a - Version MariaDB : 11.5.2 (utilisée ?) - 6 - De quelle couleur est l'icône Wampserver : verte
- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, les lignes actives : promo-emia1-production (n'est plus dans les projets) promo-emia2-bac-a-sable (n'est plus dans les projets) koenig.promos-emia (est dans les projets et dans VirtualHosts) koenig.promos-emia-copie (est dans les projets et dans VirtualHosts)
- Si icône Wampserver verte : oui et en utilisant le menu de cette icône : - 8 - Avez-vous accès à localhost : oui - 8a - Si oui, y a-t-il un message d'erreur en bas de page : non - 8b - Quel navigateur utilisez-vous : Chrome (à jour) - 9 - Avez-vous accès à phpMyAdmin : oui (utilisé ?)
- 10 - Si vous faites référence à un message d'erreur, merci de donner le libellé EXACT et COMPLET de l'erreur : . À l'appel de localhost/projets dans le navigateur, la liste est vide (alors que le dossier wamp64/www/projets contient bien les sites qui sont en VirtualHosts). . À partir de la page d'accueil de Wamserver, en cliquant sur les VirtualHosts présents, message d'erreur dans le navigateur : « Erreur interne du serveur Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n'a pas pu répondre à votre demande. Veuillez contacter l'administrateur du serveur à wampserver@wampserver.invalid pour l'informer de l'heure à laquelle cette erreur s'est produite et des actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur. Plus d'informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur. Serveur Apache/2.4.62 (Win64) PHP/8.3.14 mod_fcgid/2.3.10-dev sur koenig.promos-emia Port 80 »
(j'ai essayé sans succès le port 8080) - 11 - Si vous utilisez un Anti-virus et/ou un Parefeu, merci de donner les noms de ceux-ci : Kaspersky suite - 12 - Quel est le chemin complet de l'installation de Wampserver : c:\wamp64
et ainsi de suite pour tous les autres VirtualHosts
- 2 - Les projets ne peuvent pas être situés dans un dossier de second niveau, ce doit être dans un dossier de premier niveau par rapport à c:\\wamp64\www\
Avec Windows 100 et 11, il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser un antivirus tiers. Mettre le dossier c:\wamp64\ et le fichier hosts en exception dans Kaspersky.
- le fichier hosts a bien une structure conforme (voir plus bas) ;
- j'ai mis les projets directement dans www et refait en conséquence la déclaration des virtual hosts ;
- j'ai mis www en exclusion dans Kaspersky ;
et j'ai la même erreur 500.
Par contre, alors que maintenant la page d'accueil de wampserver donne : VirtualHost déjà définis : ServerName : localhost - Directory : c:/wamp64/www ServerName : koenig.promos-emia - Directory : c:/wamp64/www/koenig.promos-emia ServerName : koenig.promos-emia-copie - Directory : c:/wamp64/www/koenig.promos-emia-copie
le fichier hosts est bizarrement modifié et différe. En particulier les deux premiers n'existent plus et les lignes -copie semblent étranges. Je n'ai pas accès à la modification manuelle de ce fichier : # 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
Merci pour votre patience, mais j'ai bien avancé grâce à vous.
J'ai eu accès à la modification du fichier hosts et à l'exclusion des parties requises dans Kaspersky. Après un essai encore infructueux, j'ai annulé totalement le .htaccess (qui m'avait été donné par le gestionnaire du domaine du site en production) et cela a fonctionné !
Est-ce qu'il faut rester ainsi sans aucun .htaccess ou en insérer un particulier pour le bon fonctionnement dans WampServer ? Je n'ai pas trouvé sur le forum d'indications à ce sujet.
Un fichier .htaccess contient des directives qui viennent s'ajouter ou modifier celles d'Apache. Ces directives peuvent être spécifiques à l'hébergeur et certaines peuvent nécessiter le chargement d'un module Apache.