- 1 - Version de Windows utilisée (W10 Famille 22H2) - 2 - Version de Wampserver (3.2.0 - 64 bits) - 3 - Version Apache (2.4.41) - 4 - Version PHP (7.4.0) - 5 - Version MySQL (8.0.18) - 6 - site local sous Wordpress
Merci déjà pour avoir eu l'idée pour ce forum , c'est vraiment une mine d'informations !!! :-0
Voilà mon souci:
Je développe actuellement un site sous WP (site en local) et j'ai voulu renommer ma BDD en (nouveaunomBDD) .
1/ Je l'ai donc fait sous phpmyadmin. 2/ J'ai souhaité également donner le même nom au dossier sous www/nouveaunomBDD. (je sais que ce n'est pas nécessaire) 3/ j'ai pensé à mettre le (nouveaunomBDD) ds le fichier config.php
Mais après ces opérations, j'ai redémarré les services, mais lors de l'accès, j'ai le msg suivant:
DESOLE, IMPOSSIBLE d'ACCEDER A CETTE PAGE Vérifier s'il existe une faute de frappe dans (anciennomBDD) Rechercher des (anciennomBDD) sur le web
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN et le bouton "ACTUALISER" =========================================================
Rems: a/ j'ai ce msg lorsque j'y accède via mes "Virtualhosts" b/ Lorsque j'y accède via le localhost/.Index , j'arrive à avoir les pages mais complètement désordonnés (illisibles) c/ En fait, déjà, pour quelle raison, ds le 1er cas, il m'affiche encore l'ancien de la BDD?? d/ J'ai bien évidemment supprimé et recrée le virtulhost mais même pb
Merci pour vos idées car je galère pas mal avec ce pb (mais surement tout bête je pense!!!)
Modifie 2 fois. Derniere modification le 01/04/2025 à 12:47 par JPX.
1/ Concernant le changement de nom, le précédent nom n'étant pas très explicite...(on m'a demandé de le changer!) 2/ j'ai modifié le script config.php mais j'ai recherché ds d'autres scripts php s'il y avait un appel à l'ancienne base ou dossier mais je n'ai pas trouvé. 3/mais rassurez vous la prochaine vous n'aurez pas l'occasion de me répondre... Bonne journée!
> au dossier sous www/nouveaunomBDD Donc, vous avez changé l'URL de base et, dans WordPress, celle-ci est dans la base de données, il faut aussi changer dans la table wp_options les deux champs home et siteurl
Problème WordPress qui n'a absolument rien à voir avec Wampserver.
Merci pour votre réponse. Désolé mais je pensais que le pb venait de Wampserver , je ne maitrise pas tout encore entre l'environnement WS et WP... ;-) Bonne soirée.