1/ Windows 10 64 bits 2/ Wampserver 3.3.7 64bits 3/ Apache 2.4.62.1 4/ PHP 8.3.14 5/ MySQL 9.1.0 5a/ MariaDB 11.5.2 6/ Couleur est l'icône Wampserver : verte 8/ Avez-vous accès à localhost (Page d'accueil de wampserver) : oui 8a/ Pas de message d'erreur en bas de page 8b/ Navigateur : Mozilla Firefox 9/ Avez-vous accès à phpMyAdmin : OUI 11/ Antivirus : Bitdefender 12/ Chemin complet de l'installation de Wampserver : C:/wamp64
Après avoir supprimé l'ancienne version de Wampserver sur mon ordinateur portable, j'ai installé la version 3.3.7. En lançant phpMyAdmin version 5.2.1, j'ai eu le message suivant: "Une nouvelle version de phpMyAdmin est disponible et il faudrait songer à une mise à niveau. La version plus récente est 5.2.2, publiée le 2025-01-21."
J'ai téléchargé la version 5.2.2 (phpMyAdmin-5.2.2-all-languages.zip) et je l'ai installée en suivant la démarche indiquée sur un site web.
Résultat. La nouvelle version de WampServer semble bien fonctionner avec des applications installées en local. Par contre lorsque je lance phpMyAdmin j'obtiens le message suivant. "Forbiden. You don't have permission to access this ressource."
Question: Est-ce que je dois réinstaller Wampserver. Que ce soit nécessaire ou pas, comment remplacer la version de phpMyAdmin installée par la version 5.2.2.
Réponses déjà données dans cette enfilade <- ceci est un lien.
> J'ai téléchargé la version 5.2.2 (phpMyAdmin-5.2.2-all-languages.zip) > et je l'ai installée en suivant la démarche indiquée sur un site web.
À quoi ça sert que je passe du temps à compiler des installeurs tout prêts ! L'installeur de PhpMyAdmin, comme tous les autres installeurs (Apache, PHP, MySQL, MariaDB, etc.) pour Wampserver sont sur le site indiqué dans ma signature !!
Donc, vous virez votre installation de PhpMyAdmin et vous installez : PhpMyAdmin 5.2.2
Je suis un peu gêné d'avoir posé cette question alors que la réponse se trouvait dans un échange précédent. Je fais des mises à jour sur le PC de bureau et le portable, et j'avais mal relu votre réponse du 29 janvier.
Après avoir essayé des bidouillages sans succès, je vous confirme que le temps passé à compiler des installeurs tout prêts est un investissement très rentable pour les utilisateurs. Merci.