Il y a un mois, je travaillais sur wampserver 3.3.5 (avec mysql5.7.36) installé sur un disque dur interne D à mon ordi (Windows), chemin d'accès " D:/wamp64V3/".
Celui-ci a crashé et le temps de l'envoyer se faire triturer pour récupérer des données, j'ai installé sur un autre disque dur externe wampserver 3.3.7 (avec mysql 9.1.0). J'ai par exemple créé 2 nouvelles bases de données. Celui-ci a été nommé également D par l'ordi. Le chemin d'accès à Wamp est alors D:\wamp64\
Aujourd'hui, j'ai récupéré une copie de mon disque dur qui posait problème. Ce volume est reconnu par Window comme E. Sur ce volume E, est donc installé wampserver 3.3.5. Quand j'essaie de le lancer, j'ai ce message d'erreur :
"Could not execute run action: Le fichier spécifié est introuvable Action : Run Filename: D:/wamp64V3/bin/php/php8.1.28/php.exe Parameters: getStartDate.php"
D:/wamp64V3/bin/php/php8.1.28/php.exe correspond effectivement au lancement de PHP 8.1 de mon disque dur D d'origine avant qu'il ne crashe. Sauf qu'aujourd'hui, il devrait appeler le chemin E:/wamp64V3/bin/php/php8.1.28/php.exe
Savez-vous quels paramètres je dois changer pour que cela fonctionne ? C'est important pour moi, car j'aimerais pouvoir lancer de nouveau phpmyadmin sur ce volume pour faire un export propre de mes bases de données créées sur ce volume.
J'ai modifié le nom des volumes sur windows pour voir si ça changeait quelque chose. E: est donc devenu D: Et le message d'erreur que j'avais a disparu mais est remplacé par "D:/wamp64V3/bin/php/php8.1.28/php8ts.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contactez...."
J'ai téléchargé et essayé d'installé wampserver3_x64_update3.3.7 mais le problème est qu'il essaie de l'installer sur d:\wamp64 alors que mon répertoire sur lequel était installé ma précédente version de Wampserver était D:/wamp64V3/ et me met donc le message : "Le dossier d'installation choisi d:\wamp64 ne semble pas être celui de WampServer. Il y manque les fichiers wampmanager.conf, wampmanager.exe, wampmanager.ini, wampmanager.tpl L'assistant ne peut pas continuer" Et effectivement, ces fichiers ne sont pas dans d:\wamp64 mais dans d:\wamp64V3
Du coup, j'ai renommé mon dossier wamp64V3 en wamp64 et relancé le programme de mise à jour mais cette fois, j'ai ceci comme erreur : "Le dossier d'installation choisi d:\wamp64 n'est pas celui de WampServer version 3. Choisir le dossier d'installation de Wampserver3"
Désolé de vous embêter avec ça mais là je ne vois pas comment me tirer de cette situation. Une autre idée ?
Quand je fais ça, j'ai de nouveau l'erreur "D:/wamp64V3/bin/php/php8.1.28/php8ts.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contactez...." qui apparait
Même erreur quelle que soit la version de PHP choisie
J'ai retrouvé une ancienne sauvegarde de la base de données dont j'avais besoin J'ai donc réinstallé complètement wampserver et importé cette sauvegarde Merci pour vos précieux conseils