Bonjour et meilleurs vœux à vous tous Je n'arrive pas depuis un pc connecté à mon réseau local à accéder à un Virtual host situé sur mon pc Je précise que sur mon pc j'ai accès à localhost et à mon Virtual host qui se nomme essai Configuration de mon pc ou est installé WampServer sur disque externe nommé e: Windows 11, IP fixe: 192.168.1.58, WampServer 3.3.7 port à l'écoute: 80, réseau wifi sur Bbox Le port est ouvert dans Windows Defender mais même si je le désactive cela ne change rien Le port est ouvert sur la Bbox: niveau pare-feu et redirection Au niveau du fichier Host de mon pc j'ai le code suivant 127.0.0.1 essai www.essai ::1 essai www.essai Au niveau de mon fichier Httpd j'ai le code suivant Listen 192.168.1.58:80 Listen [::0]:80 Include conf/extra/httpd-autoindex.conf Au niveau de mon fichier Vhosts j'ai le code suivant: <VirtualHost *:80> ServerAdmin tati.tata@gmail.com DocumentRoot "e:/wamp64/www/essai" ServerName essai ServerAlias www.essai ErrorLog "logs/essai-error.log" CustomLog "logs/essai-access.log" common <Directory "e:/wamp64/www/essai/"> Options +Indexes +Includes +FollowSymLinks +MultiViews AllowOverride All Require all granted </Directory> </VirtualHost> Sur le pc distant a été rajouté au fichier Host: 192.168.1.58 essai Si je tape 192.168.1.58 essai ou 192.168.1.58:80 essai ou [192] 168.1.58/essai sur le pc distant j'ai le message suivant: Forbidden You Don't have permission to access this resource. Après des heures de recherche et nombreuses manipulations, je ne sais plus de quel coté chercher S'il existe une solution pour poster des fichiers jpeg, je ne l'ai pas trouvée En attente de la solution qui me permettrai de passer à l'étape suivant: associer mon Virtualhost à un nom de domaine Cordialement
J'ai vidé le cache de mon navigateur Opéra: même punition A partir de l'explorateur de fichiers de l'ordinateur distant, j'ai accès à l'intégralité du dossier wamp64 J'ai des dossiers en partage entre les PC et cela fonctionne bien Il y a quelque chose qui cloche quelque part, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus
J'ai redémarré mon ordinateur, tapé 'http://essai/' sur l'ordi distant: même message d'erreur Ce qu'il y a d'étonnant c'est qu'avec la config que j'avais avant de modifier mes fichiers j'avais une erreur WampServer et maintenant j'ai une erreur Windows ???
Merci à toi Otomatic, je vais essayer de trouver la solution à mon problème. Au cas ou, je viendrai détaillé celle-ci dans ce post, cela pourra peut être dépanner quelqu'un