Bonjour, j'ai depuis 2020 Wamp64 sur windows Cela marche bien, mais avant-hier suite à une mauvaise manip de la souris un répertoire de fichiers standards a été dépalcé dans le dossier winamp. Je m'en suis aperçu et je l'ai déplacé à nouveau au bon endroit, mais suite à cela j'accède toujours bien à local host mais je n'accède plus à phpMyAdmin. Quand je clique sur phpMyAdmin, un fenêtre Internet s'affiche avec un message d'erreur:
[localhost] 403 Forbidden Forbidden You don't have permission to access this resource. Apache/2.4.46 (Win64) PHP/7.3.21 Server at localhost Port 80
Il est possible que ma base de registre Windows ait été touchée. J'ai aussi cherché si des fichieers wamp avaient été modifiés et, mais je ne sais pas si c'est en rapport avec la panne, oui, wampmanager.ini a été modidié avec une nouvelle date (tous les autres fichiers du dossier wamp sont restés datés à 2020). Que dois-je faire? Merci
Cordialement, Steph
Modifie 1 fois. Derniere modification le 23/12/2024 à 10:35 par Stephsteph.
Je suis une newbie, je peux télécharger chez vous wamp dernière version, à: [www.wampserver.com] ou bien seulement PhPMyAdmin, à: [sourceforge.net]
C'est cela? Il faut réinstaller par dessus? Mais le précédent je l'ai installé dans d:\ sous le dossier wamp64, comment dois-je faire dans les 2 cas ci-dessus? En particulier je me souviens que l'on avait (grâce à vous) changé des spécifications dans des fichiers txt de wamp, mais je ne me souviens pas quoi? Ce srea perdu?
La mise à jour détecte automatiquement votre précédente installation, vous avez juste à lancer l'exécutable "en tant qu'administrateur" par clic-droit sur les fichiers téléchargés.
J'ai téléchargé la MAJ Wampserver update 3.3.7 64 bit wampserver3_x64_update3.3.7.exe J'ai cliqué droit administrateur, mais tout de suite après le choix de la langue j'ai une pop-up me demandant d'abandonner avec le message this installation can only work if the above vcc+ packages are installed (il faut 2 VCC_2022redis)
J'ai abandonné.
J'ai essayé de ré-installer PHPMyAdmin selon votre lien. wampserver3_x86_x64_phpmyadmin5.2.1.exe Après le clic droit administrateur et le choix de la langue, j'ai un message d'erreur: the current version of installed wampserver is 3.2.3, the update can only be done on version 3.3.1 or more, cancel this update, install wampserver 3.3.1 or more, then redo this install
> only work if the above vcc+ packages are installed (il faut 2 VCC_2022redis)
- Moyen simple d'installer tous les visuals VC++ Redistribuable Packages Aller sur https://wampserver.aviatechno.net en bas de page :{Manière simple d'installer les paquetages}
J'ai téléchargé VisualCppRedist_AIO_x86_x64.exe J'ai cliqué droit administrateur et le processus s'est enclenché, j'ai répondu 'oui' aux questions comme suggéré.
J'ai tenté d'ouvrir PHPMyAdmin sur Wamperserver après avoir redémarré mais la même erreur (403) apparait.
Puis j'ai cliqué droit administrateur sur le précédent wampserver3_x64_update3.3.7.exe Mais là encore après le choix de la langue om me demande d'abandonner avec une pop-up qui dit: VC_2013_redist_x86_Visual_C++_2013_x_86_12040664 not installed***
Pour installer, on me demande d'aller sur [wampserver.aviatechno.net] (ce que j'ai fait) Et on me denande de cliquer sur un lien sans préciser lequel. Je ne suis pas sûre car il semble y en avoir plusieurs. Aide s'il vous plait.
J'ai l'impression que ma 1ère explication du problème (erreur de souris) est totalement fausse (naïve) et qu'il s'est agit d'une méchante intrusion.
J'ai téléchargé le patch, j'ai cliqué droit sur administrateur et cela a marché.
Au cas où j'ai testé mais pour PHPMyAdmin , c'est pareil (erreur 403)
J'ai ensuite cliqué droit adminustrateur sur wampserver3_x64_update3.3.7.exe
Et cela a marché mais pas complètement. Quand j'ouvre wamperver après avoir redémarré, le voyant reste orange et j'ai le message: <<<< 1 of 3 services running, right click tools, state of services >>>> et si je clique, j'ai la popup suivante
State of services:
The service 'wampapache64' is started Start type : DEMAND_START Service Session : LocalSystem
The service 'wampmysqld64' is NOT started EXIT error code:0 Help message for error code 0 is:L'opration a russi.
The service 'wampmariadb64' is NOT started EXIT error code:0 Help message for error code 0 is:L'opration a russi.
WampServer (Apache, PHP and MySQL) will not function properly if any service 'wampapache64' 'wampmysqld64' 'wampmariadb64' is not started.
all services BINARY_PATH_NAME are OK all services START_TYPE are OK
--- Do you want to copy the results into Clipboard? --- Press the Y key to confirm - Press ENTER to continue...
Je me suis arrêtée là par précaution. Je n'ai pas osé réinstaller PhpMyAdmin ou installer sa dernière version PhpMyAdmin 5.2.1
J'ai fait Clic-droit -> Outils -> Réinstaller tous les services.
Après avoir redémarré, tout est au vert avec all (3) services running (maria db, mysql, apache 64). Hélas j'ai toujours error 403 pour phpmyadmin.
Donc j'ai cliqué droit administrateur sur: wampserver3_x86_x64_phpmyadmin5.2.1.exe J'ai répondu remplacer la version existante.
J'ai redémarré et maintenant tout re-marche nickel.
Merci 1000 fois!
Juste une dernière chose, je m'arrête là ou bien je dois encore actualiser d'autres choses? Si tout est bien, je marquerai 'résolu' Et je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes fêtes et plein de belles réussites en 2025!