J'avais une ancienne version de wampserver avec php7.3 et Mysql5.7 d'installés sur mon PC, je viens de mettre à jour la dernière version de wampserver 3.3.7 et j'ai ajouté les addons php8.4 et mysql9.1.
J'ai aussi ajouté l'addon phpmyadmin5.2.1.
Lorsque je démarre wampserver, ça fonctionne très bien. Les services sont bien lancés avec php8.4 et mysql9.1
Mais lorsque j'ouvre phpmyadmin5.2.1 dans Firefox [localhost], j'ai de nombreux messages de dépréciation qui s'affichent ainsi que ce message d'erreur :
phpMyAdmin - Error
Error during session start; please check your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.
session_start(): Session cannot be started after headers have already been sent
Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\wamp64\apps\phpmyadmin5.2.1\vendor\thecodingmachine\safe\generated\curl.php:545)
Si je réactualise ma page, ces messages d'erreurs ne s'affichent plus et j'ai bien la page de bienvenue de phpmyadmin m'invitant à entrer le nom d'utilisateur. Lorsque je rentre l'utilisateur "root" j'arrive bien à me connecter au serveur mysql mais il ya ce message d'erreur qui s'affiche :
Erreur dans le traitement de la requête Code d'erreur : 200 Texte de l'erreur : OK (rejected) Il semble que la connexion au serveur aie été perdue. Merci de vérifier la connectivité réseau et l'état du serveur.
J'ai wampserver3.3.7, PhpMyadmin5.2.1, PHP8.2.2 et MySql9.1.
Lorsque j'ouvre phpmyadmin et que je lance un script php qui mettra à jour et remplacera une grosse table mysql de 500Mo, cette mise à jour peut durer 1 heure et pendant ce temps, je regarde (j'actualise) dans phpmyadmin pour voir si tout se passe bien car il y a différentes étapes dans ma mise à jour qui me permet de voir le nombre d'entrées dans ma table afin que je sache si tout se passe correctement.
Mais lorsque j'actualise mes différentes tables dans phpmydamin, il m'indique le nombre d'entrées de mon ancienne table, comme s'il y avait une sorte de cache qui ne prend pas en compte la mise à jour de mon script php qui est entrain de s'exécuter. Savez-vous comment remedier à cela afin que phpmyadmin m'indique le nombre d'entrées de ma table en fonction de l'avancée de la mise à jour de mon script php?
Je ne crois pas que si j'affiche des étapes dans mon script php cela résoudra ce problème avec phpmyadmi.
Je viens de lancer une grosse mise à jour d'une table mysql qui comporte +/- 900 000 produits (lignes), la mise à jour (d'un point de vue php) se passe à merveille mais lorsque j'actualise phpmyadmin il m'indique pour la nouvelle table msql que j'ai crée 0 entré alors que lorsque je clique sur cette table il m'affiche 935 255 lignes, c'est bizarre non ?
Ça m'étonnerait que PhpMyAdmin puisse fonctionner en temps réel avec des modifications de tables qu'il ne fait pas lui-même. Il faut trouver un moyen de « rafraîchir » PhpMyAdmin avant d'aller voir les données. Peut-être revalider la base de donnée ?
J'ai bien cURL d'activé dans wampserver => PHP8.2.2 => Extensions PHP => cURL (activé) mais lorsque j'accède à ma page phpinfo.php l'extension cURL est introuvable.
Dans mon fichier php.ini la ligne « extension=curl » est bien décommentée.
j'avais la version d'apache 2.4.46, je l'ai mise à jour vers la version 2.4.62.1 et maintenant cURL est bien activé et visible dans phpinfo.php. Problème résolu