J'ai récemment installé WampServer 3.3.5 64 bits sur l'ordinateur central sous Windows10 Professionnel Education 22H2 (192.168.1.254). Je suis actuellement, dans mon institution, dans une phase de tests pour, si elle s'avère concluante déployer Moodle. Sur mon serveur Wamp, depuis l'interface localhost), j'ai pu lancer l'installation de Moodle qui s'est très bien déroulée. Moodle fonctionne très bien je n'ai aucun problème (moodle:8181, 192.168.1.254:8181 (seulement depuis l'ordinateur central)). Cependant, je ne peux y accéder seulement depuis l'ordinateur central (192.168.1.254) sur lequel j'ai installé Wamp et non depuis les ordinateurs connectés au même réseau.
Savez-vous comment régler Wamp pour qu'il puisse me donner accès à mon VirtualHost depuis un navigateur internet sur les ordinateurs connectés au même réseau.
Après avoir recherché ce qu'est un "Fichier Host", j'ai pu modifier celui de l'ordinateur central. Cependant, toujours rien. Je ne peux toujours pas accéder à ma plateforme Moodle depuis mon réseau local.
Je n'ai pas écrit de modifier le fichier hosts du PC central ! Mais de modifier LES fichiers hosts des PC du réseau.
Si votre PC central a pour IP fixe 192.168.0.10 et que le ServerName du VirtualHost est monsite, les fichiers hosts du réseau doivent contenir : 192.168.0.10 monsite