WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Accès local à un VirtualHost
Envoyé par: ecabot1 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 October 2024 à 08:57

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé WampServer 3.3.5 64 bits sur l'ordinateur central sous Windows10 Professionnel Education 22H2 (192.168.1.254). Je suis actuellement, dans mon institution, dans une phase de tests pour, si elle s'avère concluante déployer Moodle. Sur mon serveur Wamp, depuis l'interface localhost), j'ai pu lancer l'installation de Moodle qui s'est très bien déroulée. Moodle fonctionne très bien je n'ai aucun problème (moodle:8181, 192.168.1.254:8181 (seulement depuis l'ordinateur central)). Cependant, je ne peux y accéder seulement depuis l'ordinateur central (192.168.1.254) sur lequel j'ai installé Wamp et non depuis les ordinateurs connectés au même réseau.

Savez-vous comment régler Wamp pour qu'il puisse me donner accès à mon VirtualHost depuis un navigateur internet sur les ordinateurs connectés au même réseau.

Merci beaucoup !

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Accès local à un VirtualHost
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 28 October 2024 à 09:37

Fichiers Host des ordinateurs du réseau a modifier pour pointer sur l'IP locale du PC où il y a le VirtualHost

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: ecabot1 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 October 2024 à 10:10

Bonjour Otomatic,

Merci de votre réponse et de votre aide.

Après avoir recherché ce qu'est un "Fichier Host", j'ai pu modifier celui de l'ordinateur central. Cependant, toujours rien. Je ne peux toujours pas accéder à ma plateforme Moodle depuis mon réseau local.

Auriez-vous une autre solution ?

Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 28 October 2024 à 10:52

Je n'ai pas écrit de modifier le fichier hosts du PC central !
Mais de modifier LES fichiers hosts des PC du réseau.

Si votre PC central a pour IP fixe 192.168.0.10 et que le ServerName du VirtualHost est monsite, les fichiers hosts du réseau doivent contenir :
192.168.0.10 monsite

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP