Mon probleme: au lancement de WAMPSERVER, le service "wamapache64" ne se lance plus (ca fonctionnait jusqu'à présent sans soucis, mais là, ca ne marche plus et je n'ai rien fait de spécial à ma connaissance qui pourrait avoir créer ce probleme
j'ai suivi les conseils de dépannage. Pas tous réussi à les faire pour etre honnete, mais la plupart c'est ok. J4ai bien par exemple installer les packages de C++. No problemo. Lorsque je vais dans le journal des evenements, je vois => "Le service wampapache64 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le fichier spécifié est introuvable."
- 1 - Version de Windows : la 11 - 64 bits) - 2 - Version de Wampserver : 3.3.5 - 64 bits) - 3 - Version Apache :2.4.59 - 4 - Version PHP : 8.2.18 (...) - 6 - De quelle couleur est l'icône Wampserver : orange (=> "2 services sur 3 sont ouvert". Donc localhost impossible à ouvrir.
- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, quelles sont les lignes actives* ?
127.0.0.1 localhost ::1 localhost
127.0.0.1 test ::1 test
127.0.0.1 online ::1 online
(...)
- 10 - Si vous faites référence à un message d'erreur, merci de donner le libellé EXACT et COMPLET de l'erreur: "Le service wampapache64 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le fichier spécifié est introuvable.
- 11 - Si vous utilisez un Anti-virus et/ou un Parefeu, merci de donner les noms de ceux-ci ===> Antivirus : AVIRA SECURITY ===> Parefeu: defender de Windows
- 12 - Quel est le chemin complet de l'installation de Wampserver : C:\wamp
merci pour votre aide !
Modifie 1 fois. Derniere modification le 28/09/2024 à 15:36 par jmp.anon.
Vous regardez si Avira n'aurait pas mis un ou plusieurs fichiers de l'arborescence C:\wamp\ en quarantaine, vous les sortez de quarantaine et dans tous les cas, vous en profitez pour mettre le dossier C:\wamp\ en exclusion dans Avira.
parfait, c'était exactement cela le probleme. Le fichier httpd était en quarantaine. Alors, je n'y avais meme pas pensé. un grand merci! tout fonctionne à merveille, un plaisir.