WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
wampApache64: le service ne démarre pas (résolu)
Envoyé par: jmp.anon (---.subs.proxad.net)
Date: 27 September 2024 à 16:31

Bonjour,

Mon probleme: au lancement de WAMPSERVER, le service "wamapache64" ne se lance plus (ca fonctionnait jusqu'à présent sans soucis, mais là, ca ne marche plus et je n'ai rien fait de spécial à ma connaissance qui pourrait avoir créer ce probleme smiling smiley

j'ai suivi les conseils de dépannage. Pas tous réussi à les faire pour etre honnete, mais la plupart c'est ok. J4ai bien par exemple installer les packages de C++. No problemo.
Lorsque je vais dans le journal des evenements, je vois => "Le service wampapache64 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le fichier spécifié est introuvable."

- 1 - Version de Windows : la 11 - 64 bits)
- 2 - Version de Wampserver : 3.3.5 - 64 bits)
- 3 - Version Apache :2.4.59
- 4 - Version PHP : 8.2.18
(...)
- 6 - De quelle couleur est l'icône Wampserver : orange (=> "2 services sur 3 sont ouvert"winking smiley. Donc localhost impossible à ouvrir.

- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, quelles sont les lignes actives* ?

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

127.0.0.1 test
::1 test

127.0.0.1 online
::1 online

(...)

- 10 - Si vous faites référence à un message d'erreur, merci de donner le libellé EXACT et COMPLET de l'erreur: "Le service wampapache64 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

- 11 - Si vous utilisez un Anti-virus et/ou un Parefeu, merci de donner les noms de ceux-ci
===> Antivirus : AVIRA SECURITY
===> Parefeu: defender de Windows

- 12 - Quel est le chemin complet de l'installation de Wampserver :
C:\wamp

merci pour votre aide !

Modifie 1 fois. Derniere modification le 28/09/2024 à 15:36 par jmp.anon.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: wampApache64: le service ne démarre pas...
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 27 September 2024 à 20:00

Bonsoir,

Vous regardez si Avira n'aurait pas mis un ou plusieurs fichiers de l'arborescence C:\wamp\ en quarantaine, vous les sortez de quarantaine et dans tous les cas, vous en profitez pour mettre le dossier C:\wamp\ en exclusion dans Avira.

Clic-Droit -> Réinstaller tous les services

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Re: wampApache64: le service ne démarre pas...
Envoyé par: jmp.anon (---.subs.proxad.net)
Date: 28 September 2024 à 15:35

parfait, c'était exactement cela le probleme. Le fichier httpd était en quarantaine. Alors, je n'y avais meme pas pensé. un grand merci! tout fonctionne à merveille, un plaisir.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP