Bonjour à tous, petit problème certainement aisé à solutionner (mais visiblement pas pour moi xD) : Après mise à jour de WAMP (et d'un peu tout), j'essaye de réinstaller Imagick sur PHP, sans succès.
J'ai bien chargé la DLL de l'extension et l'ai ajoutée dans "Wamp\bin\php\php7.4.33\ext". Dans "Wamp\bin\apache\apache2.4.39\bin\php.ini", j'ai ajouté la ligne "extension=php_imagick.dll". Dans WAMP, l'extension apparait comme en erreur et quand je clique sur la ligne, j'ai ce message "The 'php_imagick.dll' extension file exists but there is no 'extension=php_imagick.dll' line in php.ini."
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider ? Merci, bonne journée.
Vous n'avez pas prêté attention à la façon dont les extensions sont déclarées dans php.ini, mais uniquement à la façon dont les fichiers dll sont nommés dans le dossier ext !
Extension names in php.ini extension=curl ;extension=dba extension=com_dotnet ;extension=dl_test ;extension=enchant ;extension=ffi extension=fileinfo ;extension=ftp extension=gd extension=gettext etc.
Fichiers dans le dossier ext : php_bz2.dll php_com_dotnet.dll php_curl.dll php_dba.dll php_dl_test.dll php_enchant.dll php_exif.dll php_ffi.dll php_fileinfo.dll etc.
Ainsi, si le fichier d'extension imagick doit être nommé "php_imagick.dll", le chargement dans php.ini doit être : extension=imagick
Je pense (j'ai bien dit je pense) qu'il faut aussi en fonction de ta version de imagick 6 ou 7 que tu installes un exécutable qui contient tout ce qu'il faut pour que l'extension php puisse fonctionner.
Par exemple j'ai compilé l'extension php_imagick.dll pour php 8.3.10 sur ma version de Win11 x64. J'ai installé ImageMagick-7.1.1-12-Q16-HDRI-x64-dll.exe.
Ci-dessous un extrait de mon phpinfo
imagick module enabled imagick module version 3.7.0 imagick classes Imagick, ImagickDraw, ImagickPixel, ImagickPixelIterator, ImagickKernel Imagick compiled with ImageMagick version ImageMagick 7.1.1-12 Q16-HDRI x64 a09d8dd:20230625 [imagemagick.org] Imagick using ImageMagick library version ImageMagick 7.1.1-12 Q16-HDRI x64 a09d8dd:20230625 [imagemagick.org] ImageMagick copyright (C) 1999 ImageMagick Studio LLC ImageMagick release date 2023-06-25 ...
Cordialement.
Modifie 3 fois. Derniere modification le 23/08/2024 à 19:01 par JoeBoo.