J'espérais que la version 3.3.5 de wampserver 2024 pourrait enfin démarrer sur toutes les versions récentes de windows sans problème. C'est surprenant. L'installation se passe bien et tout fonctionne normalement; Les arrêts et redémarrages de wampserver se font sans problème, tant que je n'ai pas redémarré le windows10 22H2 où je l'ai installé et Je peut l'utiliser toute la journée. Mais le redémarrage du PC va rendre définitivement inutilisable wampserver. Coincé par son "célèbre" 2 services sur 3, il n'y aura pas d'autre solution que la réinstallation; mysql refuse de démarrer. Où est le problème? Personne ne semble trop comprendre de quoi il s'agit?.
> Coincé par son "célèbre" 2 services sur 3 Références et sources ?
Êtes-vous aller voir les logs MySQL ?
Êtes-vous aller voir l'Observateur d'événements ?
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. - Moyen simple d'installer tous les visuals VC++ Redistribuable Packages Aller sur https://wampserver.aviatechno.net en bas de page :{Manière simple d'installer les paquetages}
La mauvaise installation des VC++ n'attendrait pas le lendemain pour se manifester, non? Mais heureusement la lecture du fichier LOG de mysql, que vous m'avez conseillée révèle le problème: En redémarrant wamp après un redémarrage de windows 10 22H2 mysql trouve que le port 3306 est occupé par ... mysql ce qui bloquera mysql. Là le mystère semble se loger dans la séquence de démarrage de wamp.