Bonjour à tous Je viens de passer à la dernière version de WampServer pour utiliser PHP 8. J'ai profité de cette installation pour utiliser MariaDB (comme pour mon site Internet).
Lors de mes tests de non régression, je tombe sur le problème suivant : une requête utilise une sous-requête qui est utilisée pour une jointure sur des données spatiales avec une autre table.
Quand j'exécute cette requête (ce type de requête en fait car j'ai déjà eu le cas), le message "Un verrou en update ne peut être acquit pendant une transaction READ UNCOMMITTED" sanctionne l'exécution.
Une idée ?
SELECT SITE.nom_ensemble, SITE.nom_site, wnat_gps.unik_lieudit AS unik_lieudit, wnat_gps.unik AS unik_gps, 'G' AS Type_Localite, point(0,0) AS lieudit_p_coordonnees_spacial, wnat_gps.p_coordonnees_spacial AS gps_p_coordonnees_spacial, ST_ASTEXT(ST_CENTROID(SITE.g_coordonnees_spacial)) AS Centroid FROM ( SELECT wnat_geometries_objets.unik AS unik_geometrie_objet, wnat_geometries_ensembles.unik_organisme, wnat_geometries_ensembles.unik_territoire, organismes.Organisme, wnat_geometries_ensembles.nom_ensemble, wnat_geometries_sites.nom_site, wnat_geometries_objets.g_coordonnees_spacial, wnat_geometries_sites.unik_geometrie_ensemble, wnat_geometries_objets.unik_geometrie_site FROM wnat_geometries_sites INNER JOIN wnat_geometries_ensembles ON wnat_geometries_sites.unik_geometrie_ensemble = wnat_geometries_ensembles.unik INNER JOIN wnat_geometries_objets ON wnat_geometries_objets.unik_geometrie_site = wnat_geometries_sites.unik INNER JOIN organismes ON wnat_geometries_ensembles.unik_organisme = organismes.unik WHERE wnat_geometries_ensembles.nom_ensemble = 'CDL Corse (PI)' ) SITE, wnat_gps WHERE ST_CONTAINS(SITE.g_coordonnees_spacial, wnat_gps.p_coordonnees_spacial)
Re: MariaDB : Un verrou en update ne peut être acquit pendant une transaction READ UNCOMMITTED