Ma config: Windows 10 famille 64 bits-8 GO de Ram- Wampserver 3.3.2_x64 bits- VC_redistx 64 - V_C redist x 86 - ( les 2 VC précédants font partie de VC 2015-2022 VS 17 - J'ai installé les V_C avec succès. J'avais aupréalable éffacé le programme Wampserver. Après chaque opération ok redemmarage. Après avoir re téléchargé Wampserver impossible de le lancer. En cours de lancement toujours le même message. Selon lui les Visual C++ ne sont pas installés! Donc je suis bloqué à ce stade là. L'icone de l'appli Wamp reste rouge. Dans le dossier Host c'est juste un Copyright 1993-2009 (Sha 256 qui se reconnaitra ) ainsi que des instructions, mais aucune ligne sans dièse. Dans ce dossier Host il y a des autres fichiers qui semblent vides (1 ko en moyenne) tels que les fichiers intitulés Host Calendar, Imhosts.sam fichier Sam 4ko, Network, protocol, service.... Je suis plutot novice, donc je compte sur vous.. Mon idée est d'installer Wordpress en local. Possible que ce soit mon antivirus Avast...
> J'avais au préalable éffacé le programme Wampserver - 1 - Effacé ou désinstallé ?
- 2 - Si l'installeur Wampserver vous dit que certains VC++ ne sont pas installés, c'est qu'ils ne sont pas installés ! Voir Note 1.
- 3 - Comment pouvez-vous avoir une icône Wamp — même rouge — si vous ne pouvez pas installer Wampserver ?
> Possible que ce soit mon antivirus Avast... Avec Windows 10, un anti-virus tiers ne sert à rien, sauf à mettre le boxon dans le système et particulièrement Avast.