WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Migration des DB avec la dernière version de WAMP
Envoyé par: d3LTa7 (---.subs.proxad.net)
Date: 20 February 2024 à 19:55

Salut !
Je sais pas si j'ai fais une boulette mais voilà ce que j'ai fait :

J'avais une version de WAMP sur mon PC (que j'ai toujours apparement) la 3.2.0 et j'ai télécharger la dernière (3.3.2) et installer en parallèle.
J'avais donc un dossier WAMP (l'ancien) et WAMP2 (le nouveau).
J'ai copier le dossier www sur le nouveau WAMP, et quand j'ai lancé les services et afficher le localhost j'avais plein de message d'erreur.
De plus la BDD de ce nouveau WAMP était vide (normal j'imagine ?)
J'ai donc supprimé littéralement le WAMP2 et j'ai voulu relancer l'ancien mais les services ne se lance plus sad smiley (le logo reste rouge)
Bref j'ai toujours mon ancien dossier de mon ancien wamp et j'imagine n'avoir rien perdu.... enfin j'espère, et du coup j'aimerais savoir comment faire pour installer le nouveau wamp et avoir mes BDD et tout mes sites creer dessus !
Merci smiling smiley

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Migration des DB avec la dernière version de WAMP
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 20 February 2024 à 20:22

Bonsoir,

A priori, rien n'est perdu, mais ça ne va pas être ni simple, ni facile à récupérer, si tant est qu'on puisse le faire.

>J'ai donc supprimé littéralement le WAMP2
supprimé le dossier Wamp2 ou désinstaller ?

Dans un premier temps, lancez l'ancien et essayez Click-Droit -> Outils -> Réinstaller tous les services.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 20 February 2024 à 22:30

j'ai supprimé le dossier !

J'ai fais la manip et ca semble être redevenu comme avant smiling smiley Merci ! J'ai bien mes bdd smiling smiley

Maintenant comment faire pour faire une migration propre vers le nouveau wamp et ainsi avoir la dernière version de PHP ?erci

Date: 20 February 2024 à 22:42

Bonsoir,

Il n'y a pas de migration à faire.

Il suffit d'appliquer des mises à jour. La dernière mise à jour est 3.3.3 et peut être appliqué sur presque toute version de Wampserver.

Voir le lien dans ma signature.

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 24 February 2024 à 22:24

Salut et merci pour ta réponse !
J'ai donc télécharger l’exécutable wampserver3_64_update3.3.3.exe pour mettre à jour mais au moment de l'instal il me dit qu'il veut le faire vers le dossier d’installation du WAMP que j'ai delete (WAMP2) et du coup il ne peut pas continuer et je ne vois pas ou lui dire de changer de dossier (ca ne me propose pas de choisir...)

Date: 26 February 2024 à 17:14

Bonjour,

Clé de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{wampserver64}_is1

Modifiez les sous clès :
Inno Setup:App Path
InstallLocation
QuietUninstallStrin
UninstallString

Pour y mettre le bon chemin.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP