Windows Server 2012 R2 64bit Le système Windows et WAMP ne fonctionnent plus de façon stable. J'ai fait le backup du dossier WAMP qui contient tout (PHP, MySQL, Apache, MariaDB…). J'ai fait une nouvelle installation de WAMP sur Win Server 2012R2.
Besoin d’instructions comment rétablir toute l’ancienne configuration sur la nouvelle installation, les utilisateurs devraient continuer à avoir les mêmes permissions ou quel script pour en créer et leurs octroyer les permissions.
- 1 - Version de Windows utilisée Server 2012 R2 64 bits - 2 - Version de Wampserver 64 bits - 3 - Version Apache 2.4.46 - 4 - Version PHP 7.3.21 - 5 - Version MySQL 5.7.31 - 5a - Version MariaDB 10.4.13 - 6 - Couleur de l'icône Wampserver : rouge - 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, les lignes actives : # 127.0.0.1 localhost ::1 localhost - 8 – Pas d’accès au localhost (Page d'accueil de wampserver), Erreur HTTP 404.0 - Not Found - 8a- navigateur Internet explorer (Google Chrome dispo) - 9 - le chemin complet de l'installation de Wampserver C:\wamp\ J'ai installé TeamViewer pour une remote assistance. Please, I need your help.
> Windows Server 2012 R2 Fin de support Microsoft octobre 2023.
> Couleur de l'icône Wampserver : rouge Il est impératif de savoir pourquoi ! Quels services ne sont pas démarrés ? et pourquoi ?
- Résultats de : Click-Droit -> Outils -> Vérifier l'état des services
Click-Droit -> Outils -> Tester le port 80
Pour les sites locaux, il suffit de recopier au même endroit les dossiers de vos sites, par exemple c:\wamp\www\mes-dossiers\ mais, avec les VirtualHost, ce peut être n'importe où.
Pour les bases de données, le seul moyen fiable est d'avoir exporté celles-ci dans des fichiers SQL puis d'importer les fichiers SQL dans la nouvelle installation, avec PhpMyAdmin ou similaire.
Bonjour et merci pour votre temps ! Oui, je savais que Win Server 2012 R2 n’est plus supporté par MS, mais tant que il fonctionnait pour mes petits besoins ….
Voici les résultats :
Vérification de l'état des services : aucun service ne démarre !! Savoir Pourquoi est actuellement au-dessus de mes petites connaissances.
Test for Port 80 : Your port is actually used by : Server : Microsoft-IIS/8.5 La nouvelle machine est un Windows 10 Pro.
Alors une demande : « comment exporter la base des données si les services wamp ne démarrent même pas » ?
Encore une fois merci pour votre temps. Cordialement .
Salut Otomatic ! J'ai supprimer Microsoft IIS et le problème port 80 est résolu. J'ai réinitialisé tous les services et l'icone est redevenu vert . Maintenant je dois réinitialiser le mot de passe de "root" mysql pour pouvoir y accéder et faire la sauvegarde de BDD ...Je suis le seul qui bricole un peu avec l'outil informatique et j'espère y arriver . Vous m'avez bcp aidé .Merci bcp
Bonjour Otomatic ! J'espère que vous avez passer des bonnes fêtes de Noel.
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec WAMPServer sur Windows Server 2012R2. J'ai sauvegardé ma base de données (BDD) en fichier SQL. L'icône WAMPServer est verte, mais je n'ai pas accès à localhost (message d'erreur "Forbidden You don't have permission to access this resource. Apache/2.4.46 (Win64) PHP/7.3.21 Server at localhost Port 80".
Avec mes connaissances limitées, je ne parviens pas à changer le mot de passe root de MySQL. Je souhaite migrer vers Windows 10 et il est important que tous ces problèmes soient résolus avant la migration, car je compte copier tous les dossiers contenus dans l'actuel c:\wamp vers Windows 10.
Voici la copie de mon fichier my.ini. Que devrais-je corriger pour changer/éditer le mot de passe ? .... ....
Cordialement et merci bcp.
Leavens
Modifie 1 fois. Derniere modification le 27/12/2023 à 10:11 par Otomatic.
> mais je n'ai pas accès à localhost (message d'erreur "Forbidden You don't have permission C'est ça qu'il faut résoudre en premier, avant tout autre opération.
- Contenu du fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts ?
- Êtes-vous bien propriétaire avec Contrôle total du dossier c:\wamp64\ ?
- Wampserver est-il bien lancé via son raccourci, c'est-à-dire en tant qu'administrateur ? Propriètés du raccourci, onglet Raccoucri, Avancé, Exécuter en tant qu'administrateur coché
- Apache est-il bien autorisé dans le parefeu Windows (Règles de trafic entrant) ?
- Quel est le résultat de Clic-Droit -> Afficher les VirtualHost examinés par Apache ?
Ce n'est pas la peine de mettre votre fichier my.ini, je sais ce qu'il contient par défaut.
Et penser aussi à vider le cache du navigateur de temps en temps, en principe par Ctrl-F5
Le mot de passe peut être changé via PhpMyAdmin, mais aussi via la console MySQL.
Voir Item - 10 - MySQL/MariaDB Recréer utilisateur root supprimé par erreur et/ou Réinitialiser un mot de passe oublié de root et/ou Réaffecter tous les privilèges à root de Wampserver 3 - Quelques explications
Otomatic a écrit: ------------------------------------------------------- > Re-bonjour ! > > > mais je n'ai pas accès à localhost (message > d'erreur "Forbidden You don't have permission > C'est ça qu'il faut résoudre en premier, avant > tout autre opération. > > - Contenu du fichier > C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts ? Le voici : 127.0.0.1 localhost ::1 localhost > > - Êtes-vous bien propriétaire avec Contrôle > total du dossier c:\wamp64\ ?
Oui je pense, car comme administrateur login . > > - Wampserver est-il bien lancé via son raccourci, > c'est-à-dire en tant qu'administrateur ? Oui > Propriètés du raccourci, onglet Raccoucri, > Avancé, Exécuter en tant qu'administrateur > coché
c'est fait ; mais l'erreur persiste encore.
> > - Apache est-il bien autorisé dans le parefeu > Windows (Règles de trafic entrant) ? > > - Quel est le résultat de Clic-Droit -> Afficher > les VirtualHost examinés par Apache ?
VirtualHost configuration:
VirtualHost configuration:
Virtual Host: localhost
--- Do you want to copy the results into Clipboard? --- Press the Y key to confirm - Press ENTER to continue...
> > Ce n'est pas la peine de mettre votre fichier > my.ini, je sais ce qu'il contient par défaut. > > Et penser aussi à vider le cache du navigateur de > temps en temps, en principe par Ctrl-F5 > > Le mot de passe peut être changé via PhpMyAdmin, > mais aussi via la console MySQL. J'ai essayé via PhpMyAdmin (j'y accède avec root , sans mot de passe) de créer le mot de passe, mais il y a erreur dans le script dont je vous ai envoyé la copie .
> > Voir Item - 10 - MySQL/MariaDB Recréer > utilisateur root supprimé par erreur > et/ou Réinitialiser un mot de passe oublié de > root > et/ou Réaffecter tous les privilèges à root > de > [url=http://forum.wampserver.com/read.php?1,161036 > ]Wampserver 3 - Quelques explications[/url]
OK; je m'y attèle et je vous donne un feedback . Merci bcp pour votre temps. Codialement.
Suite à vos instructions j'ai pu enfin changer le mot de passe . Cependant je reçois ce message alarmant :
Sorry,
skip-grant-tables
cannot be changed by the Wampmanager menus.
WARNING!! WARNING!! This option causes the server to start without using the privilege system at all , WHICH GIVES ANYONE WITH ACCESS TO THE SERVER UNRESTRICTED ACCESS TO ALL DATABA SES. This option also causes the server to suppress during its startup sequence the l oading of user-defined functions (UDFs), scheduled events, and plugins that were installed.
You should leave this option 'uncommented' ONLY for the time required to perform certain operations such as the replacement of a lost password for 'root'.
Quelle mesure à prendre ?
Cette configuration actuelle a Internet Explorer comme "wamp default navigator" . Comment passer au google chrome ?
Toujours pas d'accès au localhost ! Dans le pare-feu pas d'apparition d'une quelconque restriction contre Apache .
Otomatic a écrit: ------------------------------------------------------- > Vous n'avez pas suivi complètement la procédure > !!!! Possible:; alors je l'ai refaite
> Relisez et appliquer la séquence 11 !!! de cette > procédure. Penseriez-vous la 10 peut-être ? ça n'a pas marché :
Mr Otomatic; à ce point j'ai déjà fait la sauvegarde : 1) de la base des données MySQL 2) du dossier complet WAMP
La version WampServer 64bit est 3.0.0 selon le fichier licence Les versions des autres applications :
- 1 - Version Apache 2.4.46 - 2 - Version PHP 7.3.21 - 3 - Version MySQL 5.7.31 - 5 - Version MariaDB 10.4.13
Suffirait-il d'installer la version update de WampServer et d'y insérer l'ancien dossier wam pour que tout marche normal ou dois-je trouver la version identique à la précédente ?
> Penseriez-vous la 10 peut-être ? ça n'a pas marché : Recommenter, c'est-à-dire remettre le ; en début de ligne et c'est bien la séquence 11 qui le dit.
> La version WampServer 64bit est 3.0.0 Selon les versions Apache, PHP, MySQL et MariaDB, il s'agit de la version 3.2.3
> Suffirait-il d'installer la version update de WampServer et d'y insérer l'ancien dossier wam... Oui. Mais en y copiant que le ou les dossiers wamp64\www\mes-dossiers\ c'est-à-dire uniquement vos propres dossiers. Il faudra aussi sans doute y recopier aussi le fichier httpd-vhosts.conf qui contient vos propres VirtualHost
Les bases de données, tout du moins leurs noms, doivent être créés avant d'effectuer l'import, par exemple via PhpMyAdmin. Même si théoriquement, ça fonctionne quelle que soit la version MySQL, je vous conseille quand-même d'installer une version MySQL de la même "branche", en l'occurrence MySQL 5.7.44 et de basculer sur cette version avant de créer les noms des bases.
> il s'agit de la version 3.2.3 Cependant celle que je viens d'installer est 3.3.2
> Mais en y copiant que le ou les dossiers > wamp64\www\mes-dossiers\ c'est-à-dire uniquement > vos propres dossiers.
> Il faudra aussi sans doute y recopier aussi le > fichier httpd-vhosts.conf qui contient vos propres > VirtualHost
Et quel fichier contient les noms des utilisateurs ?
> > Les bases de données, tout du moins leurs noms, > doivent être créés avant d'effectuer l'import, > par exemple via PhpMyAdmin.
Si les noms sont créés avant; n'y-aurait-il pas des doublons après l'import ?
Même si > théoriquement, ça fonctionne quelle que soit la > version MySQL, je vous conseille quand-même > d'installer une version MySQL de la même > "branche", en l'occurrence MySQL 5.7.44
Sacré Blue ! L'actuelle est 8.2.0 . Que faire ? La télécharger séparément et d'où ?
>et de basculer sur cette version Un peu compliqué pour mon niveau :-) Besoin d'instruction comment procéder SVP.
>avant de créer les > noms des bases.
Et moi qui pensait qu'il suffisait d'importer les fichiers MySQL sauvegardés et le tour est joué:
> Et moi qui pensait qu'il suffisait d'importer les fichiers MySQL sauvegardés et le tour est joué:
Et non ! La création de la base de données n'est pas obligatoirement dans le fichier SQL exporté ! Ça dépend des paramètres validés avant d'effectuer l'export !
Par exemple, avec la fonction export de PhpMyAdmin, il faut avoir avoir validé le paramètre : - Ajouter une instruction CREATE DATABASE / USE ce qui donnera dans le fichier SQL :
CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `mabase` DEFAULT CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE;
USE `mabase`;
ce qui ne posera pas de problème si la base de données existe déjà.
Vous m'avez envoyé un message privé auquel j'ai répondu, mais ne voyant pas trace de mes deux réponses dans l'historique, je pense que vous ne les avez pas reçues.
Je ne fais pas d'assistance par TeamViewer ou autre.