WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Installation du binaire d'update pas silencieuse
Envoyé par: cbaziret-tis (90.115.18.---)
Date: 23 November 2023 à 11:12

Bonjour,

Le dernier binaire d'update de wampserver ne permet pas une installation silencieuse.

Ce binaire : [wampserver.aviatechno.net] fait apparaitre une fenêtre lors de son exécution même avec des paramètres d'installation silencieuse.

J'utilise cette commande pour l'installation silencieuse : `wampserver3_x64_update3.3.2.exe /DIR="C:\wamp" /SILENT /VERYSILENT /SUPPRESSMSGBOXES`

J'essaie d'update la version 3.3.1 de wampserver vers la 3.3.2 et j'ai donc une pop-up qui dit:

```
Cette mise à jour installe "Wampserver HTTPS SSL support
Si vous avez déjà un support HTTPS pour Wampserver et pour éviter toute interaction néfaste avec
"Wampserver HTTPS SSL mode" il est préférable de masquer la possibilité d'installer "Wampserver HTTPS
SSL mode"
Répondre Oui ne le masque que provisoirement. Vous pourrez toujours démasquer plus tard.
Voulez-vous masquer "Wampserver HTTPS SSL support"?
```

et si je clique sur oui ou non l'installation continue et le logiciel a bien été mis à jour.

Le seul problème est donc cette pop-up demandant une interaction qui rend l'installation silencieuse impossible.

Cordialement,
Clément BAZIRET

Modifie 1 fois. Derniere modification le 23/11/2023 à 11:14 par cbaziret-tis.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Installation du binaire d'update pas silencieuse
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 23 November 2023 à 11:26

Bonjour,

Je veux bien refaire un installeur mise-à-jour 3.3.2 qui prend en charge l'installation silencieuse mais il faut que ça en vaille le coup !

Vous avez un parc de plus de dix machines à mettre à jour ?

De plus, cette mise-à-jour n'est que pour Wampserver 64bit et « /DIR="C:\wamp" » dénote une installation 32 bit !

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 23 November 2023 à 12:28

Le nouveau fichier binaire https://wampserver.aviatechno.net/files/updates/wampserver3_x64_update3.3.2.exe prend en compte une demande d'installation silencieuse.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: maximus23 (---.dynamic.voo.be)
Date: 23 November 2023 à 12:43

Bonjour,

Je n'en voit point l'intérêt car pour commencer il y a une vérification des VC et puis il y a les messages

d'erreurs qui seront ignorés le cas échéant sans possibilité de pouvoir situer exactement le problème.

Ici on a une 15 de Pc qui sont mis à jour régulièrement et ce ne sont pas les messages qui gênent en quoi

que ce soit que du contraire on sait ce qu'il se passe en temps réel.

A chacun sa vision.

Bonne journée.

smiling smiley

Envoyé par: cbaziret-tis (90.115.18.---)
Date: 24 November 2023 à 11:48

Bonjour,

Merci pour votre réactivité ! En effet le binaire d'update est bien silencieux maintenant.

Pour revenir sur le besoin je suis Clément de chez Tranquil IT. Nous sommes l'éditeur de WAPT, un utilitaire très déployé en France pour automatiser le déploiement de logiciels, de configurations et de mises à jour.

Je suis en train de packager WampServer à la demande d'un client qui utilise WampServer assez massivement et on parle donc de centaines de postes. D'où l'intérêt d'avoir une installation complètement silencieuse sans aucun besoin pour l'utilisateur d'intervenir.

En tout cas je vous remercie pour votre rapidité à répondre !

Cordialement,
Clément Baziret

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP