Bonjour, utilisateur depuis très longtemps de wamp je rencontre un drôle de problème, je viens de mettre à jour wamp sur un windows 10 (à jour) vers la version 3.3.1
tout s'est bien passé, bersion de vc++ x86 et 64bits mises à jour aussi j'ai ajouté php 8.0.30 et le phpmyadmin qui va bien
jusque là tout fonctionne et wamp démarré fonctionne très bien sauf... que si je clique sur l'icône verte, donc toutes applis bien lancées, le menu apparaît deux secondes et j'ai une alerte qui dit
Aestan tray menu Violation d'accès à l'adresse 00000000008A1CB3 dans le module 'wampmanager.exe", Lecture de l'adresse 0000000000000000.
j'ai toujours accès à mes virtualhosts et à phpmyadmin mais du coup, impossible de switcher entre les versions de php et phpmyadmin
honnêtement, je sèche... et tout bon conseil sera le bienvenu... en espérant ne pas avoir à tout réinstaller, je peux sauvegarder toutes mes bases mais ça fait un sacré paquet
petite précision concernant mon message précédent, venant du aeston tray menu, je me suis dit allez, on met à jour, chose faite et wamp redémarré, l'erreur est toujours là mais cette fois
Violation d'accès à l'adresse 0000000000573BF1
même suite du message que précédemment, là, vraiment besoin d'un coup de main (juste pour infos mon wamp est installé sur d:\wamp, pas sur c, en espérant que ce ne soit pas ça le problème...
Chez moi Wampserver est installé sur E:\wamp64 et ça ne pose pas de problème.
Je vous conseille de : - Quitter Wampserver
- Vérifier et réinstaller tous les VC++ en utilisant : Moyen simple d'installer tous les visuals VC++ Redistribuable Packages Aller sur https://wampserver.aviatechno.net en bas de page :{Manière simple d'installer les paquetages} et avec Clic-Droit sur l'exécutable puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Réappliquez la mise à jour 3.3.1 sur votre version de Wampserver Wampserver update 3.3.1 tourjours "en tant qu'administrateur"
oui, même problème click droit ou gauche, c'est vraiment curieux
récemment, j'avais bien eu une alerte de dll manquante (msvcr110.dll) après une mise à jour de windows, résolue en allant simplement remettre la dll où elle manquait et wamp avait repris sa vie tranquille mais là, j'avoue, comme ça se produisait après une maj de wamp, je séchais un peu...
je me suis demandé si une réinstall de microsofteries avec le fichier dont vous parlez pourrait être une bonne solution, je vais tenter le coup et je vous dirai si ça a résolu le problème
nickel, la réinstall des distribs (en gros ça fait tout l'historique depuis 2012 !) a fonctionné et plus d'erreur au click + jai bien accès à ma liste de versions php et celles des versions de phpmyadmin
seul chose amusante, j'ai dû faire ça à un moment, lointain..., où j'avais eu besoin d'exécuter du php dans la console et j'ai une alerte en bas du tray qui dit ça quand on clique dessus --- Warning
Warning: There is Wampserver path (d:/wamp) into Windows PATH environnement variable: (D:\wamp\bin\php\php7.3.21)
Warning: It seems that a PHP installation is declared in the environment variable PATH D:\wamp\bin\php\php7.3.21
Wampserver does not use, modify or require the PATH environment variable. Using a PATH on Wampserver or PHP version may be detrimental to the proper functioning of Wampserver.
Press ENTER to continue --- en tout cas, ça ne l'empêche pas de fonctionner, je vais peut-être changer cette variable PATH vers une version php plus récente mais bon, wamp est de retour en forme !
merci encore de votre aide et très bonne journée à vous
> changer cette variable PATH vers une version php Wampserver ne s'en sert pas. Cette variable d'environnement peut servir à Composer ou des trucs similaires.
Pour ne plus voir l'avertissement :
Clic-Droit -> Paramètres Wamp -> Attention risqué - Uniquement pour experts -> Ne pas vérifier PATH