Depuis quelques semaines, je rencontre un problème au lancement de WAMPSERVER64 version 3.3.0.. Que je clique sur l’icône du raccourci ou directement sur l'exécutable wampmanager.exe dans le dossier wamp64, le message suivant s'affiche.
" Windows ne trouve pas c:\wamp64\wampmanager.exe. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.".
J'utilise Windows 11 Famille version 22H2 Build 22621.2283.
Pour le moment, je n'ai trouvé aucune explication.
Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à désinstaller complètement Wamp avec Ccleaner car si je tente de désinstaller par l'outil système Windows le message suivant s'affiche:
" Windows ne trouve pas c:\wamp64\unins000.exe. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.".
Je réinstalle, je re-configure mes "localhost" et tout fonctionne bien jusqu'à ... ??? J'ai configuré mon antivirus pour qu'il ne scanne pas le dossier wamp64 au cas où il y aurait un faux positif. Je vais refaire les mêmes actions et je vous tiendrai informés.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Si oui, avez-vous trouvé une solution?
- 1 - Les prérequis ont-ils été respectés : - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur https://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages - Moyen simple d'installer tous les visuals VC++ Redistribuable Packages Aller sur https://wampserver.aviatechno.net en bas de page :{Manière simple d'installer les paquetages} - Si ce n'est pas déjà fait, appliquez la mise à jour 3.3.1 sur votre version de Wampserver Wampserver update 3.3.1
- 2 - Wampserver a-t-il été installé "en tant qu'administrateur" ?
Premier bilan, ma version de check_vcredist.exe était trop ancienne. Il me manquait 2 Prérequis: - VC 2015-2022 (VC17 x86) 14.36.32532 - VC 2015-2022 (VC17 x64) 14.36.32532
J'installe le 1er et je redémarre. J'installe le 2eme et je redémarre.
Comme j'ai désinstallé la version 3.3.0. de Wamp, je la réinstalle. Je télécharge le MAJ 3.3.1. et je l'installe.
Et... Surprise... Toujours le même problème. En fait, c'est pire car auparavant, wamp fonctionnait une petite journée. Pourtant avant la MAJ vers la version 3.3.0. il me semble que tout fonctionnait bien (je ne sais plus quand cela a commencé).
Je ne comprend toujours pas ce qui peut provoquer ce problème. Peut-être la dernière MAJ de Windows 11.
Mais ce n'est pas grave. Je reste un ferme partisan de Wamp alors je vais tout désinstaller proprement. et recommencer depuis le début.
- J'utilise Microsoft defender et, comme je l'ai indiqué précédemment, je contrôle régulièrement ma machine avec Malwarebyte et roguekiller.
> Si vous avez un autre partition que C:, vous pouvez installer sur cette partition.
- Bonne idée mais je n'en suis pas là. Pour le moment, j'ai désinstallé tout ce qui est en rapport avec Wamp. J'ai nettoyé le registre windows. Je vais désinstaller/réinstaller tous les prérequis et, enfin, réinstaller la dernière version de Wamp. D'ailleur, sur ce sujet, la version 3.3.1. est une mise à jour et necessite l'installation préalable de la version 3.3.0. ou non?
Cela me demandera un peu de temps. Je vous tiens informés.
> vérifiez que vous êtes bien propriétaire de C: ou de C:\wamp64\ et avec tous les droits, c'est-à-dire Contrôle total.