Bonjour à tous. J'ai eu un problème avec mon PC et j'ai dû le formater. Tout d'abord, j'ai réussi à sauvegarder le dossier wamp64 à l'intérieur de C. Dans ce dossier, dans le chemin C:\Nwamp64\Nbin\Nmysql\Nmysql8.0.31\Ndata se trouve le dossier de la base de données du site que j'étais en train de créer et il contient toutes les tables de la base de données dans les formats .myd et .sdi. Si j'avais eu accès à PhpMyAdmin, j'aurais fait une exportation de la base de données, mais cela n'a pas été possible. Comment puis-je maintenant restaurer la base de données ? Existe-t-il un moyen de créer le fichier au format .sql à partir du dossier ci-dessus et de l'importer dans PhpMyAdmin ? Ou existe-t-il un moyen de le restaurer ? Je vous remercie de votre attention.
Vanessa
Re: Création d'une base de données à partir d'un dossier sauvegardé
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Oui, c'est en effet ce que j'ai fait et ce que j'espérais. J'ai réinstallé Wamp exactement comme avant et j'ai copié tout le dossier "data" que j'avais sauvegardé dans ce chemin C:\wamp64\bin\mysql8.0.31\data. Cependant, lorsque j'ouvre localhost/mysite, il me dit "error establishing a connection with the database" (erreur dans l'établissement de la connexion avec la base de données). Je dois préciser que je n'ai pas réinstallé Wordpress, j'ai seulement copié le dossier du site à l'intérieur du "www" et ensuite la base de données comme mentionné ci-dessus, peut-être ai-je fait une erreur dans cette étape ? Le fait est que lorsque je copie le dossier de la base de données sur PhpMyAdmin, la base de données n'apparaît pas. J'ai donc pensé : si j'installe wordprfesso sur le serveur local, quelle base de données dois-je lui faire prendre si elle n'est pas là ? Je me suis certainement trompé dans certaines étapes.... Merci beaucoup !!!
Vanessa
Re: Création d'une base de données à partir d'un dossier sauvegardé
> dans ce chemin C:\wamp64\bin\mysql8.0.31\data Faute de frappe ? Le chemin c'est c:\wamp64\bin\mysql\mysql8.0.31\data
> Le fait est que lorsque je copie le dossier de la base de données sur PhpMyAdmin, Ça je ne comprend pas ! Il n'y a aucun dossier à copier dans PhpMyAdmin !
Aviez-vous supprimé tout le contenu du dossier data AVANT d'y copier vos données sauvegardées ?
OK, je m'y prenais mal, j'ai trouvé l'erreur et maintenant la base de données fonctionne. Par contre, elle ne trouve pas le site... Je suis en train d'étudier ça. Merci beaucoup pour votre aide, si je ne résous pas le problème je vous dérangerai à nouveau merci beaucoup ! !!
Vanessa
Modifie 1 fois. Derniere modification le 29/07/2023 à 23:39 par schula.