Je me permets de poster mon pb sur ce forum car je ne sais pas si cela concerne un pb lié à Wordpress ou à Wampserver (mysql) ??
Il m’arrive un truc vraiment bizarre depuis qqs jours….. J’ai développé depuis qqs mois un site donc en local ss Wordpress, j’accédais sans pb donc en mode admin pour continuer mes modifs sous WP mais curieusement depuis hier je n’y ai plus accès, il m’affiche :
———————————————————————— IMPOSSIBLE D’ACCEDER A CETTE PAGE (sur fond noir) . verif cnx . verif proxy… . diagonstic réseau…
ERR_CONNECT..
et le bouton: ACTUALISER
—————————————————————–
Je me connecte tjrs en mode admin donc en rajoutant /wp-admin, j’ai bien ensuite la fenêtre d’authentification (Identif et passwd) mais il me bloque sur le passwd..???!!! .alors que je n’ai rien changé (ds la table wp_user ds mysql, tout est OK, et je suis bien en mode admin, bref j’ai vérifié donc ds autres tables si tout était ok (je ne vois rien de changé, j’ai même verifié les fichiers config.php,…)
et une autre chose curieuse, après m’avoir affiché cette page, j’ai ensuite enlevé dans la barre du navigateur toute l’arborescence qui suivait après le nom de mon site c’est à dire:
donc je n’avais que le nom de mon site affiché ds la barre et une fois validé, j’ai….: le logo WordPress …!!! , je déroule (menu tableau bord, thèmes, widget) menu personnaliser, menu Créer …et à droite Bonjour…(avec menu profil) bref comme les menus habituels en mode admin.…???!!! sauf en cliquant sur chaque option , il me réaffiche cette page (impossible d’acceder..) ..
VRAIMENT CURIEUX !!! je n’arrive en + pas à comprendre pourquoi il m’affiche les menus de WP (mais donc sans y avoir accès alors qu’il me bloque sur le PSWD ???)
Je me prends vraiment la tête avec ça!! Si vous avez des idées ou suggestions, je serai assez preneur…;-))
Merci pr votre suggestion (oui effectivement il y eu une MAJ du navigateur) mais j'avais déjà vidé le cache , vérifié certains fichiers comme config.php,...(tout me parait OK)
et chose étonnante: j'ai d'autres sites développés sous Wordpress et (et même env sous mysql) et j'arrive sans problème à accéder au mode admin sur ces autres sites...
Rem: quelle est la limitation de taille de la base de données avec wampserver ?
Modifie 1 fois. Derniere modification le 29/07/2023 à 09:53 par JPX.
j’ai listé le Apache error log et parmi les nbres lignes…!!!!:-0, j’ai remarqué une ligne qui m’a attiré l’attention..!
[Sat Jul 29 10:02:58.086948 2023] [core:error] [pid 13376:tid 1180] [client ::1:53509] AH00124: Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use ‘LimitInternalRecursion’ to increase the limit if necessary. Use ‘LogLevel debug’ to get a backtrace., referer: [monsite]
Comme ce n'est pas spécifié dans httpd.conf, c'est la valeur par défaut 10 qui s'applique.
J' n'y crois pas trop. Comme tous les autres fonctionnent sans problème, je pencherai vers un fichier ou une table « vérolé » pour ce site particulier.
Néanmoins, vous pouvez ajouter :
LimitInternalRecursion 20
dans la définition du VirtualHost monsite
L'erreur donne referer: 'http://monsite/?doing_wp_cron=1690617775.4034280776977539062500'
En fait j'ai récupéré un fichier admin.php d'un autre site que j'ai recopié ds mon site actuel et une fois les identifiants saisis (mode admin) j'ai pu ENFIN accéder au tableau de bord !!!!
J'avais remarqué que les valeurs (false/true) des var suivantes étaient différentes entre les 2 fichiers !!!!
Bref ça remarche, j'étais vraiment découragé...au point de refaire le site..;-)) (j'avais pété un peu les plombs !!)
A ce sujet, si j'ai un autre pb technique "important" à l'avenir que je ne souhaite vraiment pas ;-) , on a la possibilité comme vous le précisiez de sauvegarder la BDD;
-/ effectivement, par curiosité j'ai regardé , c'est ds l'onglet "Opérations" : "Copier la BDD vers" puis il y a un champ à saisir , (structure seule /Données (seulement)) mais que doit on mettre dans ce champ ?? , je pensais que l'on indiquait l'arborescence local ou dossier sous lesquels copier les tables(fichiers) ?
-/ A moins que ce soit plutôt ds l'onglet "Exporter" , est-ce cette opération qui génère des fichiers sql.ou csv ou php, (
j'avoue je suis un peu perdu à ce sujet ?? De toute façon s'il y avait eu une table "vérolée", j'aurais tjrs eu le même pb , à ce propos, j'ai vu également que l'on peut effectivement analyser des tables, réparer mais on ne sait pas tjrs laquelle pose pb ? Existe t'il un moyen de le faire d'un bloc pour l'ensemble de la BDD ?? Merci encore bcp pr vos suggestions !!! :-))