> Akeeba a répondu qu'il n'y a rien qui doit empêcher l'installation en local. Oui, mais là, ce n'est pas une installation mais un transfert ! Donc avec tous les liens url de base et configuration de l'hébergeur d'origine.
> Est-il possible de ne pas activer le module Apache "headers_module" pour voir si cela aide ? On peut activer ou désactiver un module Apache quand on veut.
Et activer une version PHP, ce n'est pas par Clic-Gauche -> MySQL, mais par Clic-Gauche -> PHP ! Vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte ni ne risque rien !
> Akeeba J'ai installé un .htaccess de base (celui que l'on a par défaut lors de l'installation d'un site), l'erreur 500 n'est plus, l'url devient 'https://ago' et j'ai à la place l'information suivante : Désolé, impossible d’accéder à cette page. ago a refusé la connexion.
Cela donne une piste ? Comment savoir si des modules Apache manques ?
Modifie 2 fois. Derniere modification le 24/07/2023 à 15:57 par Lauw.
Re: Installation base de données d'un site existant (Joomla)
NON, en local, ça ne peut pas être https mais seulement http.
Avant de vouloir passer en https, il faut déjà que ça fonctionne en http et passer en https ne se fait pas d'un coup de baguette magique, y'a du boulot !
Et vérifier que le navigateur utilisé ne force pas le mode https.
J'ai pas cherché à le transformer en https, cela se fait automatiquement visiblement par le navigateur (ce qu'il ne faisait pas avec l'erreur 500 me semble-t-il).
J'ai essayé avec un autre navigateur, même résultat, mais Mozilla garde le http 'http://ago/', et donne cette réponse :
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site. Impossible de se connecter au serveur à l’adresse ago.
Re: Installation base de données d'un site existant (Joomla)
> visiblement par le navigateur (ce qu'il ne faisait pas avec l'erreur 500 me semble-t-il). Ça se règle dans les paramètres du navigateur utilisé : Ne pas forcer le mode https.
Pensez à vider le cache du navigateur, en principe par Ctrl-F5