J'étais sous Wamp V2 et après une longue pause j'ai décider de passer à la dernière version (3.3.0). J'ai désinstallé la V2 avant l'installation de la V3 et là j'ai une erreur dès le démarrage.
Pour les codes (histoire de vous éviter de le retaper), sauf erreur de ma part, on est sur :
- en 00000000004850F4 - adresse 00000000010A50F4 _ seconde adresse FFFFFFFFC59093E0
J'ai bien entendu regardé le topic dépannage (j'espère ne rien avoir loupé). J'ai désinstallé Wamp puis réinstallé/réparé les VC (le tools de test me dit que tout est ok), puis réinstallé Wamp (en mode admin bien sur). Mais c'est toujours la même erreur en tout cas pour le 1er code j'ai l'impression que les 2 autres ont changés (mais je mettrais pas ma main à couper).
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Cordialement
Modifie 1 fois. Derniere modification le 29/04/2023 à 18:31 par SwiltFish.
> Je vais désinstaller la V3 et réinstaller la V2 Non, ça n'apportera rien. Il y a presque quinze ans d'écart entre Wampserver 2 et Wampserver 3.3.0.
Allez sur https://wampserver.aviatechno.net/ Section Mises à jour, cliquez sur le bouton Toutes les versions disponibles et téléchagez "Aestran Tray Menu 3.2.4.9" puis lancez l'exécutable en tant qu'administrateur et répondez Oui pour remplacer la version 3.2.5.0 par 3.2.4.9.
Otomatic a écrit: ------------------------------------------------------- > Bonsoir, > > > Je vais désinstaller la V3 et réinstaller la > V2 > Non, ça n'apportera rien. Il y a presque quinze > ans d'écart entre Wampserver 2 et Wampserver > 3.3.0. -------------------------------------------------------
15 ans déjà ? Bordel je me sens vieux d'un coup ^^
Otomatic a écrit: ------------------------------------------------------- > Allez sur > https://wampserver.aviatechno.net/ > Section Mises à jour, cliquez sur le bouton > Toutes les versions disponibles et téléchagez > "Aestran Tray Menu 3.2.4.9" puis lancez > l'exécutable en tant qu'administrateur et > répondez Oui pour remplacer la version 3.2.5.0 > par 3.2.4.9. -------------------------------------------------------
Alors là je comprends pas lorsque je lance l'installateur wamp3_x86_x64_aetray3.2.4.9.exe
il me demande si je veut remplacer la 3.2.4.9 par la 3.2.4.9, bon dans le doute j'ai accepté mais même message d'erreur. -_-
Je teste l'installateur pour la 3.2.5.0 et je vous redis ça.
Encore merci pour vos réponses et votre rapidité d'intervention.
Cordialement
Modifie 2 fois. Derniere modification le 30/04/2023 à 19:17 par SwiltFish.
Dans (presque) tous les cas de ce type d'erreur la solution est :
- Désinstaller Wampserver 3 - Désinstaller tous les paquetages Microsoft Visual VC++ XXXX redistribuable --- Je sais, c'est long il peut en avoir 18 et plus - Redémarrer la machine - Installer les Paquetages VC++ nécessaires à Wampserver. Là c'est beau coup plus simple : Voir Installation VC++ Redist simplifiée
- Redémarrer la machine
- Installer Wampserver 3.3.0 en tant qu'administrateur.
Bon j'ai tout désinstallé, redémarré, réinstallé les redist (une à une, j'avais pas vu le repack ^^) en mode admin, redémarré, test ok avec le tool, réinstallé wamp en mode admin, redémarré et j'ai toujours la même erreur. J'ai essayé la manip pour le Aestran Tray Menu 3.2.4.9 (mais en fait c'est déjà le 3.2.4.9 qui est installé) et pareil. -_-
Par contre j'ai visual studio community d'installé est ce que ça viendrait pas de là (genre un package qui interférerait) ?
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
-_-
Bon après, même si j'aimerais régler le problème, je veux pas non plus vous faire perdre votre temps pour pas grand chose. Je peux réinstaller la V2 ça sera plus simple (après si vous voulez vous acharner je reste open).
Cordialement
Modifie 3 fois. Derniere modification le 03/05/2023 à 17:10 par SwiltFish.
Otomatic a écrit: ------------------------------------------------------- > Moi aussi, j'aimerais pouvoir trouver le pourquoi > ! > > OK, faites comme vous voulez. > > Si je trouve quelque chose, je reviendrais ici
Non si tu (on peut peut être se tutoyer ? ou pas) veux creuser moi ça me va. Je suis un codeur du dimanche donc je peux attendre un peu, pas de soucis.
En attendant normalement j'ai suivi autant que possible le topic dépannage, est ce que j'aurais pu louper quelque chose ?
Modifie 2 fois. Derniere modification le 03/05/2023 à 23:06 par SwiltFish.
Je fais partie d'une génération qui ne pratique pas le tutoiement d'office, même sur internet.
On va essayer un truc, installer une ancienne version de Wampserver (3.2.6) qui comprend donc une ancienne version d'Aestan Tray Menu, dans ce cas la version 3.2.4.2
et si le problème est le même, on remontera un peu plus le temps !
Attention, avec ces anciennes versions, il ne sera pas possible d'installer les dernières versions Apache, PHP et MySQL et, ne pas y lancer la mise à jour Wampserver car Aestan Tray Menu serait mis à jour.
J'ai installé la v3.2.6 redémarré (après la désinstallation j'imagine que c'est utile pour que windows fasse le ménage mais est ce que c'est utile de redémarrer après l'installation ?) et j'ai une erreur mais le code est différent :
00000000004631A4
Est ce que vous avez un lien vers les anciennes releases pour gagner du temps ?
Par contre je suis tenté de faire en ascendant car si habituellement "qui peut le plus peut le moins" si l'installation bloque dès la 3.1.9 ça risque pas de fonctionner avec les versions supérieures, non ? Vous en pensez quoi ?
Normalement oui, mais pas forcément. Aestan Tray Menu n'est pas de ma responsabilité et il se peut qu'il y ait des versions sans votre erreur.
Désolé d'être demandeur, mais si, pour chaque version, vous pouviez noter exactement le message d'erreur, ça pourrait sans doute aider le développeur, Maximus23. Merci