WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
wamp et variable d'environnement pour Composer
Envoyé par: jojaba (---.67.65.81.rev.sfr.net)
Date: 10 February 2023 à 08:02

Bonjour,

Pour un projet laravel il me fallait utiliser Composer que j'ai installé en utilisant l'exécutable mis à disposiiotn (je suis sous windows 11 et la version wamp que j'utilise est 3.3.1 32bit installée sur un disque dur externe identifié par la lettre Gsmiling smiley. L'installation m'a demandé d'ajouter u chemin dans le path, ce qui s'est fait de manière automatique lors de l'installation.
Comme je n'arrivais pas à accéder à mes virtualhosts (normal, puisque wamp m'indiquait un problème à voir plus bas...), j'ai modifié la variable path afin de faire pointer sur une autre version de php que celle utilisée par wamp. Cela fonctionne apparemment, mais le message subsiste... Version utilisée par wamp : 8.1.13. Version utilisée pour la variable d'environnement : 8.2.2). Le message de wamp subsiste, mais ça semble fonctionner...
Wamp me signale ceci :
Warning

Warning: There is Wampserver path (G:/wamp)
into Windows PATH environnement variable: (G:\wamp\bin\php\php8.2.2)

Warning: It seems that a PHP installation is declared in the environment variable PATH
G:\wamp\bin\php\php8.2.2

Wampserver does not use, modify or require the PATH environment variable.
Using a PATH on Wampserver or PHP version
may be detrimental to the proper functioning of Wampserver.
Dois-je me faire du souci ?

Merci d'avance pour votre aide.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: wamp et variable d'environnement pour Composer
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 10 February 2023 à 09:09

Bonjour,

A priori, pas de souci, le message dit : "may be detrimental..."

Tu peux désactiver l'affichage du message par :
Click-Droit -> Paramètres Wamp -> Attention risqué ... -> Ne pas vérifier PATH

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Re: wamp et variable d'environnement pour Composer
Envoyé par: jojaba (---.67.65.81.rev.sfr.net)
Date: 10 February 2023 à 16:52

Ah ben super ! Merci !
Le chemin exact pour désactiver le message d'erreur (dans ma version wamp 3.3.1) :
Citation

Clic droit -> Paramètres Wamp -> Nettoyage automatique -> Attention risqué, uniquement pour experts -> Ne pas vérifier PATH
winking smiley

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP