Bonjour les amis. J'ai installé Wamp 64. Tout semble s'être bien passé. J'ai l'icone vert en bas à droite. A la création de Virtual Host j'ai 3 messages d'erreur : Warning: fopen(C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts): failed to open stream: Resource temporarily unavailable in C:\wamp64\www\add_vhost.php on line 448 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0004 414016 {main}( ) ...\add_vhost.php:0 2 0.0047 490456 fopen ( ) ...\add_vhost.php:448
Warning: fopen(C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts): failed to open stream: Resource temporarily unavailable in C:\wamp64\www\add_vhost.php on line 449 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0004 414016 {main}( ) ...\add_vhost.php:0 2 0.0747 491072 fwrite ( ) ...\add_vhost.php:449
Warning: fopen(C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts): failed to open stream: Resource temporarily unavailable in C:\wamp64\www\add_vhost.php on line 486 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0004 414016 {main}( ) ...\add_vhost.php:0 2 0.0764 490832 fclose ( ) ...\add_vhost.php:486
Je débute avec Wamp et ne sais pas trop ce que cela veut dire.
- 1 - Avez-vous bien appliqué les prérequis affichés juste avant que l'installation ne commence réellement ? Voir item 20-b de CONSEILS DE DÉPANNAGE
- 2 - La cause des erreurs est que le fichier C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts n'est pas accessible. Il peut être bloqué par votre Anti Virus. Il faut donc l'exclure de celui-ci.
Quelle version de Wampserver avez-vous installé ? Et où l'avez-vous téléchargé ?
Par ce que il n'y a pas d'instruction fopen(C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts) aux lignes 448, 449 ou 486 du fichier add_vhost.php de Wampserver 3.3.0
Merci pour les bons conseils. J'avais tout installé correctement, effectué toutes les vérifications, donné l'accès à tous mes fichiers sur mon lecteur et dans windows. L'exception dans Avast antivirus pour le fichier Hosts n'a pas permis de résoudre le problème. J'ai donc eu l'idée de désinstaller Avast et là tout à fonctionné à la perfection. Encore merci.
Pour Windows 10, tout comme pour Windows 11, Windows Defender suffit amplement avec, éventuellement, en plus Malwarebytes. Les anti virus tiers, comme Avast, etc. sont tout-à-fait superfétatoires et s'incrustent dans le système de telle manière qu'il est presque impossible de surpasser certaines de leurs fonctions. De plus pour les désinstaller totalement, il faut impérativement utiliser leurs propres désinstalleurs.