[Note] [MY-010914] [Server] Mauvais 'handshake'En faisant une recherche sur le net, sans avoir trouvé la solution, l'erreur provient du protocole SSL.
$cfg['Servers'][$i]['ssl_verify'] = true;J'entre bien dans PhpMyAdmin avec ce message d'avertissement "connexion au serveur : SSL est utilisé avec vérification désactivée".
@echo off setlocal enableDelayedExpansion chcp 1252 > nul set PATH=.;%WAMPSERVER%/bin/mysql/%MYSQL%/bin/;%PATH% SET FIC=20.Test_SSL.sql @echo. mysql --host=localhost --user=root --password=root --verbose --force ^ --ssl-mode=verify_identity ^ --ssl-ca=F:/Wamp/bin/apache/apache2.4.55/conf/certificat/Mysql/ca.pem ^ --ssl-capath=F:/Wamp/bin/apache/apache2.4.55/conf/certificat/Mysql ^ --ssl-cert=F:/Wamp/bin/apache/apache2.4.55/conf/certificat/Mysql/client-cert.pem ^ --ssl-key=F:/Wamp/bin/apache/apache2.4.55/conf/certificat/Mysql/client-key.pem ^ < %FIC% @echo. pause exitJ'ai le message d'erreur suivant :
mysql: [Warning] Using a password on the command line interface can be insecure. ERROR 2026 (HY000): SSL connection error: error:1416F086Si dans ce même batch windows, à la place de "--ssl-mode=verify_identity", je mets "--ssl-mode=verify_ca", j'entre bien sans problème dans MySql.SL routines:tls_process_server_certificate:certificate verify failed Appuyez sur une touche pour continuer...
Je découvre que l'on peut tester le SSL lors d'une connexion. Et voici l'extrait que j'obtiens :Citation
Otomatic
> Échec de la vérification du certificat
Ne serait-ce pas parce que le certificat est auto signé ?
--- SSL handshake has read 4892 bytes and written 377 bytes Verification error: self-signed certificate in certificate chainJe n'ai pas tout mis car c'est long et n'apporte rien à la compréhension du problème.