WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Problème de version php avec la console
Envoyé par: Wysiwyg (---.rev.numericable.fr)
Date: 25 January 2023 à 14:32

Bonjour, j'ai un souci bizarre j'ai mis wamp en version php 7.4 et voici un exemple du problème que j'ai avec composer update ou installation d'un package qui me dit que ma version de php est en 5 hors la version sur wamp est bien cocher sur 7.4

donc je sais pas si ça viens de wamp ou composer, pour info j'ai juste installer windows 11 et donc refais l'installation de wamp5 v3.6.2

pour tester je suis passer en version php 8 et même problème la version 8 est coché mais composer me dit toujours que je suis en version 5

et phpinfo() me sort bien que je suis en v8

________
Problem 1
    - ausi/slug-generator v1.1.0 requires php ^7.1 -> your php version (5.6.40) does not satisfy that requirement.
    - ausi/slug-generator v1.1.1 requires php ^7.1 || ^8.0 -> your php version (5.6.40) does not satisfy that requirement.
    - Root composer.json requires ausi/slug-generator ^1.1 -> satisfiable by ausi/slug-generator[v1.1.0, v1.1.1].
________

Bonne journée a vous et bonne année.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Problème de version php avec la console
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 25 January 2023 à 15:23

Bonjour,

> j'ai juste installer windows 11 et donc refais l'installation de wamp5 v3.6.2

Il n'existe pas de version 3.6.2 de Wampserver
La dernière version "installeur total" est 3.3.0 et la dernière mise à jour 3.3.1

AVANT d'installer Wampserver sur un Windows 11 tout frais, avez-vous vérifié les prérequis ?

Par exemple,
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions.
Pour ce faire, utilisez l'outil :
Vérifications paquetages VC installés
N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser.
Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages

Composer et plein d'autre machins ont la fâcheuse habitude d'écrire en dur, en principe dans une variable d'environnement, le chemin de la version PHP à utiliser.

De plus, PHP 5.6.40 ne fait pas partie de Wampserver 3.3.0.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 25 January 2023 à 15:42

Bonjour,

oups ma version wamp est 3.2.6 j'ai inverser un chiffre.

Donc mon problème est réglé c’était la variable global de windows qui ne changer pas de version quand j'en changer dans wamp elle rester sur la version 5 de php

j'ai donc modifier dans paramètre avancer du système, variable d’environnement le path sur C:\wamp64\bin\php\php7.4.26

redémarrage et c'est ok php -v me donne la bonne version de php je peut donc continuer a utiliser composer.

j'aurai du y pensé avant.

Alors oui j'ai bien installer tout les prés requis avant d'installer wamp il me semble même que l'installeur indique si c'est ok mais le check ma dit qu'il manquer la vcredsit_2022 j'ai donc installer et c'est good.

Merci de votre réponse si d'autre on le même soucis il pourrons s'appuyer sur ma réponse.

Date: 15 March 2023 à 18:55

Bonsoir, je up car cette fois si c'est wamp qui veut pas changer sa version.

dans un soucis de réfactoring je souhaite passer a php v8.1.0 préinstaller avec wamp mais celui ci reste sur la v7 même en faisant toutes les vérification que j'ai faites plus haut.

et j'ai cette erreur je sais pas si c'est du a wamp "Undefined constant PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND"

bonne soirée.

Date: 15 March 2023 à 20:47

Bonsoir,

Clic-droit -> Redémarrer lde zéro

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 16 March 2023 à 19:36

Bonsoir,

Alors la version cocher est bien passer a php 8.1 mais j'ai toujours cette erreur lié a l'objet PDO tant que j'ai pas cliquer manuellement sur php 8.1

Ensuite php myadmin les version fournis de base a wamp 3.2.6 se sont plus compatible j'ai donc des erreur quand je vais sur la base de donnée, j'ai bien télécharger une version de phpmyadmin la 5.2.1 coller dans le dossier ou il y a les autre mais elle n'apparait pas dans le sélecteur.

j'ai bien été sur source forge comme indiquer mais je ne trouve pas les addon nécessaire.

merci bonne soirée.

Date: 17 March 2023 à 09:04

Bonjour,

> j'ai bien télécharger une version de phpmyadmin la 5.2.1 coller dans le dossier
Revenir en arrière et supprimer ce « collage ».

Tout ce qui concerne Wampserver, les différents addons d'installation de PhpMyAdmin inclus, est sur :
https://wampserver.aviatechno.net/[/url]

Et, l'installeur de PhpMyAdmin 5.2.1 est là : PhpMyAdmin 5.2.1
et vous aurez le choix soit d'ajouter cette version, soit de remplacer toutes les versions.

on W10 Pro 64 bit

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP