Sous Windows 22H2 Wampserver 3.3.0 PhpMyAdmin 5.2.0
Si je crée,un base de données et que j'importe dedans, tout se passe bien (message vert Ok n tables importées) sauf qu'aucune table n'apparait dedans !!! Ensuite, si je réessaye d'importer, il me dit que la "table xxx already exist" et ce même dans une nouvelle base et même si la première base est détruite ! J'avais Wampserver sous "Documents". J'ai réinstallé Wampserver 3.3.0 sous C: ! Même avec un Wampserver tout neuf le problème existe... Je ne peux plus travailler !!
> J'avais Wampserver sous "Documents". J'ai réinstallé Wampserver 3.3.0 sous C: ! - Avez-vous bien désinstallé Wampserver AVANT de l'installer sous C: ?
- Avez-vous respecté les prérequis et notamment les redistribuables VC++ ? Non ? Donc :
- 1 - Désinstaller Wampserver
- 2 - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
- 3 - Installer Wampserver 3.3.0 "en tant qu'administrateur"
- 4 - Appliquez la mise à jour 3.3.1 sur votre version de Wampserver Wampserver update 3.3.1
Au temps pour moi, je n'avais pas désinstallé et il manquait des VC+++...
MAIS, après avoir désinstallé, vérifié la présence de toutes les VC++, installé Wampserver3.3.0 sous c: sans changer le nom du répertoire, installé la mise à jour wampserver3_x86_x64_update3.3.1...
Sous PhpMyAdmin Création de la base de données rlle24 Importation de la base de données xxx.gz Message - "Importation a réussie 745 requêtes exécutées" Si je clique dans la base rllr24, j'ai le message "Aucune table trouvée !"
Faute de frappe la Base cliquée, la seule qui existe puisque réinstallation, rlle24 Les tables de la base importées sont celles d'un site Drupal distant qui fonctionne et dont les caches ont été vidés. Il s'agit d'une sauvegarde avant une mise à jour du "core".
Après le message "Importation a réussie 745 requêtes exécutées", qu'est-ce qui peut faire que la base soit vide ?
Si je tente une nouvelle importation dans rlle24 ou dans une bases nouvellement crée quelconque, par exemple "toto", j'obtiens le message "#1050 - La table 'd_batch' existe déjà"
J'ai eu le cas auparavant pour un autre site distant développé avec "webtrees", Il s'agissait d'une autre table dite " déjà existante" !!
Il faut décompacter le fichier xxx.gz pour vérifier que dans les 745 requêtes exécutées il y en a bien pour créer des tables. Une fois décompacté on obtient un fichier texte avec les requêtes en clair.
745 requêtes, ça me paraît très faible pour une base de données Drupal !
Il faut décompacter le fichier xxx.gz pour vérifier que dans les 745 requêtes exécutées il y en a bien pour créer des tables. Une fois décompacté on obtient un fichier texte avec les requêtes en clair.
745 requêtes, ça me paraît très faible pour une base de données Drupal !
Le dossier rlle24 doit exister dans le dossier data de ,la version MySQL utilisée et dans le dossier rlle24 il doit y avoir des fichiers du nom des tables.
"Voir les droits et le propriétaire du dossier data/rlle24." De quoi s'agit-il ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de base de données puisquele probléme se produit avec la base Drupal et la base webtrees ! Je fonctionne avec Wamp depuis des années... Est-ce un problème lié à Window 22H2 ? Ou de phpmyadmin5.2.0 ?
Citation Jj37fr Même avec un Wampserver tout neuf le problème existe...
Je pense que vous faites une mauvaise manipulation dans PhpMyAdmin.
1) vous désirez importer une base de données. Sélectionnez l'onglet "base de données". Créer votre base s'il elle n'existe pas aupréalable.
2) admettons qu'elle existe déjà. Dans ce cas, dans la partie gauche, cliquez sur le nom de votre base de données. Vous allez remarquer que votre bandeau va changer d'aspect.
3) maintenant, vous pouvez cliquer sur l'onglet "importer". Votre fichier ".sql" va ranger toutes vos tables dans la bonne "database".
Si vous trouvez que ces manipulations sont trop contraignantes, le mieux est de vérifier dans votre fichier ".sql" d'importation, que vous avez bien :
4) "create database if exists `nom de ta base`". Ce n'est pas obligatoire car vous pouvez le faire manuellement comme indiqué ci-dessus.
5) "use `nom de ta base`". Là par contre, c'est obligatoire car MySql ne peut pas deviner où ranger les tables si vous ne le lui dites pas explicitement par un "use".
P.S.: ce ne sont pas des apostrophes mais des apostrophes inversées (ALT GR+7 : `).
Cordialement. Artemus24. @+
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon site : [www.jcz.fr]
Modifie 1 fois. Derniere modification le 31/01/2023 à 18:48 par Artemus24.
Je sais que je suis vieillissant... j’utilise Wampserver depuis... très longtemps (EasyPhp auparavant).! Mes compétences en informatique pourraient être qualifiée de... disons "Avancés" même si je suis à la retraite depuis 12 ans...
Tout est possible, mais ça fait plus de quinze ans que j'importe et exporte des bases avec PhpMyAdmin... J'exporte une base de chez OVH que j'importe en local pour avoir une sauvegarde, avant une mise à jour du "core" sur le site distant.
Alors, que faire face à mon problème ? Attendre une prochaine mise à jour ? Je vais réessayer de réinstaller une vieille version 3.2.6, mais je n'y crois pas trop ! De plus, il me semble qu'elle n'est plus compatible avec Drupal 9.5.
Je pensais avoir fait une réponse qui n'apparait pas...
Grossomodo, Je disais que j'importe des bases de données depuis plus de quinze ans... Que je suis vieillissant et que l'erreur est possible ! Mais qu'il faut, probablement, chercher ailleurs que dans la manipulation...
Que, peut-être, il va me falloir attendre une prochaine mise à jour ?
Je vais tester une réinstallation d'une vieille version 2.3.6... mais c'est du temps...
Je suis toujours preneur d'aide pour trouver une solution à ce problème qui me bloque dans mes mises à jour !!
> Quelles étaient les versions PhpMyAdmin, PHP et MySQL lorsque cela fonctionnait bien ? > Quelles étaient les versions PhpMyAdmin, PHP et MySQL lorsque cela fonctionnait bien ? Je ne sais plus car il y a eu tellement de tentative depuis... mais je vais essayer de voir.
Par contre > Il se peut simplement que les exports ne soient pas compatibles avec les versions utilisées pour l'import. > Quelles sont les versions PhpMyAdmim, PHP et MySQL utilisées pour l'export ?
Je vais regarder ça... car effectivement... !!! Je me souviens, qu'il y a quelques temps, j'ai upgradé une version (de ?) chez OVH... tiens tiens !!