j'ai instalé dernièrement WAMP version 3.3.0 (64 bits) sur un PC neuf avec Windows 11 (Php My Admin 5.2.3 / Apache 2.4.54.2 / Php 8.0.26 / MariaDB 10.10.2/ MySql 8.0.31).
Tous les types ont bien fonctionné sur les champs ( Vacchar, enum, intigr...) sauf SET, Je n'arrive pas à enregistrer sur aucune table, ça me met une page blanche.
Sur un ancienPc j'utilisais la version 2017 de Wamp / Winds 2010 et tout allait bien de meme sur la page d'hébergement du site (CPANEL) qui utilise phpmy Admin tout va bien
NB : - interclassement : UTF8mb4_Unicode_ci / ancienne version : UTF8_general_ci.
S'il est impossible de réparer y a il un moyen de téléchargé l'ancienne version WAMPSERVER ?
A priori vous ne m'avez pas compris, le type SET me permettait de choisir plusieurs donnés dans une liste contrairement au type Enum qui ne permettait de choisir qu'une seule donnée dans la liste.
j'ai essayé de téléchargé la version SQL 7.4.33 ( celle qui fonctionne dans phpmyAdmin de CPANEL) MAIS JE N'AI PAS RÉUSSI
Pouvez vous m'indiquer un lien qui me permet d'acceder à cette version dans WAMPSERVER car je n'ai pas pu la trouver .
NB : c'est important pour moi de trouver ce lien il s'agit d'un projet sur lequel j'y suis depuis 10 ans.
Sur phpmyAdmin de CPANEL, il est écrit : Version du client de BDD : MYSQLND 7.4.33
De toute facon je vais téléchargé le lien que vous venez de me donner et voir, sinon je vais voir chez moi la version Sql que j'avais sur mon ancien portable
j'ai installé la version que vous m'avez donné 5.7.33, j'arrive seulement au symbole orange et il 'envoie le message suivant : impossible ...car MSVCP120dll est introuvable.
si je reviens à la version initial 8.0.31 le symbole est vert .
Ds l'Ancien PC (wind 10) j'avais 5.7.31
je vais voir avec d'autres versions plus récente que vous m'avez envoyé
Parce que vous n'avez pas appliqué les prérequis affichés avant l'installation effective de Wampserver.
- 1 - Désinstaller Wampserver
- 2 - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
- 3 - Installer Wampserver 3.3.0
- 4 - Lancer Wampserver pour vérifier le fonctionnement correct
- 5 - Quitter Wampserver
- 6 - Appliquez la mise à jour 3.3.1 sur votre version de Wampserver Wampserver update 3.3.1
On peut voir que les valeurs de sql_mode peuvent avoir une influence sur l'utilisation du type SET et les valeurs par defaut de sql_mode changent entre les versions de MySQL par exemple entre 5.7.x et 8.0.x
Pour MySQL 8.0.32 on a aucun sql_mode parce que dans le fichier my.ini il y a :
Voilà j'ai terminé il y a 20 mns l'installation de la dernière version de wampServer en suivant les étapes indiquées à savoir repérage des paquetages manquants puis les installer sans PB puis installation de la dernière version wampServer 3.3.1mais le problème demeure avec SET.
Je vous demande SVP de m'assister à installer l'ancienne version Wampserver qui fonctionne sur mon ancien PC HP (win 10) et ce en m'indiquant comment installer d'abords :
PhpMyAdmin 5.02 Appache 2.4.46 Php 7.3/21 MariaDB 10.413 MySql 5.7.31
Si ça fonctionnait avec une version de MySQL et plus avec une autre, ça veut dire qu'il y a eut une évolution de syntaxe (Voir les liens SET de la doc MySQL donnés précedemment) ou que l'ancienne version était plus permissive sur un défaut de syntaxe ou qu'il n'y avait aucun sql_mode.