Je viens de changer de PC et j'étais actuellement en train de ré installer Wamp ainsi que tout ce dont j'ai besoin avec. Tout va bien jusqu'à l'installation de PhpMyAdmin 5.2.0.
D'après l'installateur : "Le dossier d'installation choisi n'est pas celui de Wampserver version 3".
J'ai double checké, et j'ai même tout ré installé mais sans succès. J'ai installé php 8.1.12 sans problème donc je ne vois vraiment pas d'où cela vient.
Avant d'installer Wampserver sur le nouveau PC, avez-vous respecté les prérequis ?
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
La vérification pour l'installation demande à ce qu'il y ait :
Oui tous les paquetages VC++ ont bien été installé, j'ai utilisé l'outil fourni pour savoir lesquels étaient nécessaires. Si je ne m'abuse je n'aurais pas pu installer Wamp sans ceux-ci.
De plus tout fonctionne parfaitement, je peux afficher mes pages web etc, cependant j'ai besoin de PhpMyAdmin pour accéder à mes bases de données, et il n'y a que la version 5.2.0 qui accepte les versions 8.1 de php.
Le message : « Le dossier d'installation choisi n'est pas celui de Wampserver version 3 » provient du fait que l'installeur de PhpMyAdmin 5.2.0 ne trouve pas :
WampServer Version 3
dans le fichier wampmanager.ini
Quelles sont les cinq lignes après la section [AboutText] du fichier wampmanager.ini ?
Bonne nouvelle, j'ai réussi à l'installer. Il semblerait qu'il faille lancer phpmyadmin (une version antérieure) une première fois et après cela l'installation s'effectue.
Je ne comprends pas très bien pourquoi et si c'était bien à cause de cela mais tant que cela fonctionne.