On my localhost I have a Drupal site to test H5P contents. One particular content allows recording from microphone. This worked fine when I was using XAMPP, but microphone access is refused when I use WAMP64. Any solution? thanks.
Merci d'avoir répondu. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de config ou d'extensions PHP (ni Drupal). Si les navigateurs (Firefox, Chrome et MS Edge) refusent l'accès au micro, c'est un problème de permissions, il semble que les navigateurs reconnaissent mon localhost sous XAMPP parce qu'il est du type 192.168.1.18 et lui donnent la permission d'accès au mico. En revanche, sous WAMP, l'adresse du localhost c'est [127.0.0.1], je suppose que c'est là que ça coince. Il faudrait tester l'accès au microphone (et à la caméra) en local avec un autre outil/logiciel pour en avoir le coeur net.
Merci, j'avais sauté cette marche lors de ma création de VirtualHost(s). 1.- Tenté avec l'IP locale 192.168.1.18. --> accès micro toujours refusé ! 2.- Tenté avec IP 127.0.0.2 --> ça marche ! 3.- Si j'ai bien compris, l'adresse par défaut du localhost dans WAMP c'est 127.0.0.1 et quand je crée des VirtualHost(s) je peux les adresser à 127.0.0.x (jusqu'à combien peut valoir x?)
J'aurai une autre question concernant l'accès au localhost WAMP depuis un smartphone ou une tablette WIFI, mais je la poserai dans un autre post.
C'est ce qu'on appelle les adresses IPv4 localhost loopback. Elles sont réservées, comme leur nom l'indique, à un usage local. Le nom localhost est associé à l’adresse IPv6 ::1 et à la plage d’adresses IPv4 127.0.0.0/8 c'est-à-dire toutes les adresses IPv4 comprises entre 127.0.0.1 et 127.255.255.255 dont la plus utilisée est 127.0.0.1.