WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Pages: Précédent12
Page courante: 2 de 2
Re: Connexion impossible base WP avec Virtual Host
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 19 August 2022 à 16:42

> les valeurs des champs Home et site_url sont les mêmes, à savoir : 'http://lbase-import-wp'

C'est ça qui va pas !
Ça ne correspond pas à l'url devotre site local !
Le VirtualHost est :
<VirtualHost *:80>
  ServerName yerres
  DocumentRoot "e:/sites/base_import_wp"
  <Directory "e:/sites/base_import_wp/">
    Options +Indexes +Includes +FollowSymLinks +MultiViews
    AllowOverride All
    Require local
  </Directory>
</VirtualHost>
donc, ces deux valeurs (home et site_url) doivent être http://yerres

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Options: Répondre•Citer ce Message
Envoyé par: Chris33 (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 August 2022 à 17:22

Effectivement, je l'avais sous les yeux et je ne l'ai pas vu.

Par contre, dans mon fichier vhost dans Apache j'ai bien ça :

ServerName import
AllowOverride All
Require local
</Directory>
</VirtualHost>

Je pense que vous avez raison sur le fait qu'il y a un souci quelque part de direction qui ne va pas mais je n'arrive pas à savoir où..

J'ai effacé les lignes qui n'allaient pas et que vous m'avez signalé ; je me trouve donc avec un fichier vhost qui a l'air conforme et malgré cela, je ne peux toujours pas me connecter via mon navigateur avec toujours "Adresse introuvable".

Donc, je ne sais pas ce que vosu en pensez, mais j'ai l'impression que je dois chercher dans je ne sais trop quel fichier une erreur de direction, comme c'était le cas avec ce que vous m'avez signalé.

Date: 19 August 2022 à 17:50

Vous avez donc deux VirtualHost : yerres et import pour le même site.
Un seul VirtualHost est suffisant.

Pour que ça fonctionne, il faut lancer l'url qui correspond à ce qu'il y a dans home et site_url de la table.

Si c'est 'http://yerres' il faut lancer le VirtualHost yerres et pas import.

Et pour voir des erreurs de "direction" c'est dans apache_access.log qu'il faut regarder.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 19 August 2022 à 19:01

A vous lire, je pense qu'il y a un gros meli melo chez moi alors que totu fonctionnait bien avant que je ne passe sous Win 11 ( mais peut-être que cela n'a pas de rapport...)

Pour faire clair : Je ne comprends pas comment je peux avoir deux Virtual host ; à l'install de WampSErver, je fais ensuite "Ajouter un Virtual host" et je vais chercher le chemin du site en question.
Mes deux sites "Import" et "Yerres" sont dans deux répertoires différents à l’intérieur d'un répertoire nommé "Sites".

Et donc, si j'en ajoute un dans ce répertoire, je fais ensuite "Ajouter un VirtualHost" et vais indiquer le chemin.

Pour info, j'ai créé hier soir un site rapide avec Wordpress que j'ai mis dans le répertoire "Sites" ; j'ai fais "Ajouter un Virtuel Host" et aucun problème pour me connecter ; j'ai encore essayé tout à l'heure et j'y accède sans aucun problème.

Donc il y a quelque chose qui m'échappe et je pense que vous allez me dire que je ne fais pas les choses comme il faut........

Et pourtant je vous assure que cela a toujours fonctionné comme cela ; donc là, je crois que je nage complètement ! !

Date: 19 August 2022 à 19:30

Je viens de m'apercevoir d'une chose : Le nom de ma base dans wp-config.php est 'base_import'
Dans le navigateur, l'adresse affichée sur la page d'erreur est : base-import-wp ; donc déjà là, je pense qu'i ly a un hic.

Je fais le test avec ma base WP créé hier : fichier de config : "base_test'
Dans le navigateur, mon site s'ouvre et l'adresse est : basetest ; là cela paraît plus cohérent et c'est sûrement pour cela que ça fonctionne.

Je ne sais pas si cela vous guide mais en tout cas je continue de chercher dans ce sens car je suis convaincu que l'errer se trouve au niveau du nom quelque part...

Après, si je ne peux toujours pas la récupérer, eh bien ce sera tant pis pour moi....

Date: 19 August 2022 à 20:50

> Je viens de m'apercevoir d'une chose : Le nom de ma base dans wp-config.php est 'base_import'
> Dans le navigateur, l'adresse affichée sur la page d'erreur est : base-import-wp ;

Vous confondez site et base de données. base_import_wp est le nom du dossier dans lequel est votre site.

Votre site WordPress utilise une base de données dont le nom est effectivement donné dans le fichier wp-config.php mais il peut y avoir une erreur.
Vous trouvez le nom de ladite base de données via PhpMyAdmin et c'est le nom d'un dossier dans le dossier data de la version MySQL utilisée.

L'adresse affichée sur la page d'erreur n'est pas le nom de la base de données mais sans doute l'url du site.
Il serait judicieux lorsque vous parlez de messages d'erreur d'en donner le texte complet et exact.
Les libellés des messages d'erreurs sont cruciaux, chaque terme a son importance.

on W10 Pro 64 bit

Date: 19 August 2022 à 22:30

Merci pour votre réponse.
Oui l'adresse url est bien normalement celle du site mais entre mes deux site WP, sur celui qui pose problème, l'adresse url m'interpelle puisqu'elle correspond au nom du dossier de mon site et ça, je pense que ce n'est pas normal.......mais peut-être que je me trompe..

Le message d'erreur à la connexion est bien celui indiqué dès le départ, voilà le copier/coller
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse base-import-wp.

Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.

Dernière chose : Je suis en congé à partir de ce soir et pars demain matin ; j'aurais donc plus de difficulté pour me connecter et donc ne verrai votre réponse qu'à la fin Septembre.

Soyez assuré que je reviendrai sur ce post à la fin du mois pour vous tenir au courant, ne serait ce que par correction car ça fait quand même deux jours que vous essayez de m'aider et pour cela, je vous en remercie encore beaucoup

Date: 01 September 2022 à 12:08

Bonjour,

Comme convenu, je reviens vers vous car je suis rentré hier soir et ai pu ce matin me replonger sur le problème à tête reposée.
Je suis certain maintenant que j'ai un souci d'URL que je n'arrive pas à résoudre, en admettant qu'il puisse se résoudre.

1) Mes deux sites créés , dont un fait à l'arrache sous WP juste pour tester, ont des bases correctes ; même nom dans WP_Config et dans PhpMyAdmin.

2) Par contre, pour les URLs, ça ne va plus ; mon site "Base_Test" s'affiche correctement et dans la barre URL c'est la bonne adresse.
Par contre, pour celui pour lequel je ne peux pas accéder, le nom affiché dans l'URL ne va pas. il m'affiche : base_import_wp et bien sûr le message comme quoi l'adresse est introuvable ; je ne sais comment cela se fait et à quel endroit je pourrais éventuellement modifier cela ; je ne comprends pas et tourne en rond ; de plus, l'url me mets des tirets dans le nom alors que dans le fichier il y a des underscores.... J'ai bien essayé de modifier le fichier Vhost mais cela ne fonctionne pas..

Voici mon fichier Vhost :<VirtualHost *:80>
ServerName basetest
DocumentRoot "e:/sites/base_test"
<Directory "e:/sites/base_test/">
AllowOverride All
Require local
</Directory>
</VirtualHost>
#

ServerName baseimport
AllowOverride All
Require local
</Directory>
</VirtualHost>
#

Merci

Date: 01 September 2022 à 12:25

Re,

J'ai oublié de vous préciser que dans PhpMyAdmin, champ "Options_WP" les valeurs de "siteurl" et "home" sont bien : base-import-wp avec les tirets donc et conformes à ce qui s'affiche dans ma barre url et pour laquelle le message me dit : "Nous ne parvenons pas à trouver ce site.."

Je vais devenir fou..

Date: 01 September 2022 à 12:38

Bonjour,

> l'url me mets des tirets dans le nom alors que dans le fichier il y a des underscores...

Un ServerName ne peut pas comporter de tirets bas _ c'est interdit dans les url.

on W10 Pro 64 bit

Date: 01 September 2022 à 15:09

Re-bonjour,

Merci encore pour votre aide.
Je ne suis pas certain de bien comprendre votre remarque car je n'ai pas de tiret bas _ dans le ServerName, ou alors je me suis mal exprimé et je vous embrouille sans le vouloir.

Concrètement et par rapport au Vhost posté dan mon post précédent :

1) Pour mon site "BaseTest", je me connecte et dans l'URL figure bien "bastest" et c'est bie nidentiqque au ServerName

2) Pour ler site qui me pose souci, l'affichage URL m'indique "base-import-wp" alors que le ServerName m'indique : baseimport. ; et c'est donc pour cela que j'ai le message "Nous ne parvenons à nous connecter au site...."

Je pense que l'erreur vient de là mais je ne sais pas comment modifier pour que cela fonctionne et surtout est-ce que cela est possible que je récupère l'accès de mon site ou pas.....

Merci

Date: 01 September 2022 à 15:21

Bonjour,

> ServerName m'indique : baseimport

Si baseimport fait bien partie des VirtualHost reconnus par Apache par :
Clic-Droit -> Outils -> Outils Apache -> Afficher les VirtualHost examinés par Apache
alors le problème ne provient pas d'Apache ou de Wampserver mais d'une mauvaise configuration de WordPress dans le fichier config et/ou dans la base de données WordPress pour home et base_url.

D'autre part, bien vider le cache du navigateur.
Je ne sais pas si WordPress utilise des fichiers cache, mais si c'est le cas, il faut les supprimer.

on W10 Pro 64 bit

Date: 01 September 2022 à 18:32

Re-Bonjour,

Merci infiniment pour votre aide car je viens de réussir à me connecter au site !
J'ai bien écouté vos conseils, vérifié dans "Afficher les VirtualHost examinés par Apache et ai bien vu que tout était OK sauf dans PhpMyAdmin ; siteurl et home étaient les seules valeurs qui contenaient des tirets - dans le nom ; [base-import-WP] ; partout ailleurs, y compris dans Apache, c'était baseimport.

J'ai donc modifié les valeurs dans PhpMyAdmin afin que ce soit conforme ne serait qu"au ServerName et ai vidé aussi complètement le cache de Firefox ; j'ai relancé Waampserver et là, j'ai pu accéder sans souci.

Merci 1000 fois vraiment car je n'y croyais plus.
Par contre, je ne sais pas comment on passe en "Résolu".

Merci

Pages: Précédent12
Page courante: 2 de 2

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP