En fait, la variable fixe de la table n'était pas bonne, il y a avait : "cd_" au lieu de "_wp".
Par contre quand je me connecte, j'obtiens toujours l'url qui commence par "https" et j'obtiens la connexion a échoué".
Si j'inscris l'url suivante en commençant par [http://] suivie de "wordpress-local/wp-admin/", j'ai une demande d'identifiant et de mot de passe du site.
Excusez moi, en répondant tout à l'heure, je n'avais pas vu votre réponse très intéressante. (Elle démarrait la seconde page)
J'ai enfin une partie de ce qui est conseillée, mais cette réponse va peut-être m'aider à compléter là où j'en suis, c'est à dire que j'ai accès au menu admin, mais je ne vois pas le site comme un visiteur.
Pour faire suite à ma précédente réponse, comme dans ma base, j'avais fait les modifications énoncées par @Otomatic, j'ai juste modifié les 2 tables suivantes :
Table wp_options: ___siteurl ---home
et Table ---users
Je me suis contenté d'ajouter entre http et wordpress-local : "localhost".
Résultats, tous les "virtuals hosts " de Wamp se sont retrouvés bloqués (ornés d'un petit signe rouge interdit)
J'ai redémarré les services sans succès, fermé Wamp, tentez de redémarré mon PC et depuis, impossible, il plante au démarrage.
Nota :
J'ai réussi à dépanner mon PC, mais je n'ai plus l'accès aux différents "virtualhosts" dans Wamp. ils sont barrés de rouge (panneau sens interdit)
Comment les récupérer ? D'avance merci.
C'est réglé, j'avais une erreur dans le fichier "hosts"
Modifie 2 fois. Derniere modification le 25/06/2022 à 18:26 par Schmol44.
Je pense qu'il faudrait "neutraliser le "https" en supprimant par exemple le module qui l'active. (J'ai supprimé le renvoi "http" vers "https" dans le fichier ".htaccess", mais ça ne suffit pas).
J'ai trouvé .... enfin ce que je cherche, un tuto réalisé par @Otomatic qui correspond à ce qui devrait solutionné mon problème, par contre il y a des différences dans la mesure où j'ai la version 2.4.54 d'apache alors que la version utilisée est là 2.4.53. J'ose pas modifier le fichier en question.