- Désinstaller Wampserver totalement - Vérifier que le dossier d'installation n'existe plus - le supprimer si nécessaire. - Vérifier avec le gestionnaire des services que les services : wampapache(64) wampmysqld(64) wampmariadb(64) n'existent plus - les supprimer si nécessaires.
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
- Installer Wampserver 3.2.6 en tant qu'administrateur.
J'ai eu cette erreur également. Je n'ai pas résolu le problème mais l'erreur vient apparemment de php 5.6.40
En effet, quand je lançais Wamp, j'avais 2 codes erreur 0xc000007b.
Je suis donc allé dans l'invité de commande en mode administrateur, puis je suis allé dans le répertoire php5.6.40 avec la commande : cd C:\wamp64\bin\php\php5.6.40
J'ai ensuite fait une vérification de la version avec la commande : php -v
Et sans passer par Wamp j'ai eu la même erreur 0xc000007b.
Cette erreur n'apparait pas dans les autres versions php (7.4.26 / 8.0.13 / 8.1.0)
Toutes ces versions php viennent de l'installation par défaut de Wamp
En espérant que ces informations puissent aider à trouver une solution
> Cette erreur n'apparait pas dans les autres versions php (7.4.26 / 8.0.13 / 8.1.0) PHP 5.6 est compilé VC11 ! Avez-vous bien vérifié que tous les redistribuables VC++ étaient bien installés avec l'outil Paquetages VC installés donné dans un précédent message ?