J'utilise la derniere version à jour de Wampserver 3.2.7, tous les VC sont à jours, tout marche.
Ma question est la suivante, pourquoi lors d'une installation du plugins xdebug sur votre site, vous ne faites pas en forte de rajouter automatiquement ces lignes suivante(qui est un exemple pour la partie xdebug.mode) dans le fichier php.ini qui se trouve sur C:\Wamp64\bin\php8.0.13\php.ini ?
Sans le rajout dans php.ini chez moi le mode debug ne marchera jamais (j'utilise vscode, mais ça pourrait-etre le même problème sous netbeans, eclipse etc)
Je précise que j'en ai fait des tests sous tous les angles
d'ailleurs je rajouterais aussi que mode develop que vous mettez par défaut pour le xdebug.mode ne permet pas de faire du débogage pas à pas, ma ligne mode permet de conserver le formatage d'un var_dump()
Donc pour résumer , pour moi le xdebug marche mais obligation de rajouter les lignes dans le fichier php.ini
Merci pour les éclaircissements
Modifie 2 fois. Derniere modification le 22/01/2022 à 14:19 par wampman.
Re: Installation de Xdebug et configuration du php.ini
> pour moi le xdebug marche mais obligation de rajouter les lignes dans le fichier php.ini
Au moins, comme ça, vous savez ce que vous faites.
Un autre va demander que xDebug soit désactivé par défaut, un troisième que max_execution_time soit à 240, un quatrième autre chose, un cinquième que xdebug.mode n'ait que le mode debug et ainsi de suite.
Wampserver est fonctionnel dans 99,999 % des cas sitôt après installation avec PHP utilisé en tant que module Apache.
Si vous utilisez PHP en mode CLI c'est à vous de vous adapter. Si vous voulez utiliser xDebug autrement qu'en mode develop, c'est aussi à vous de vous adapter.
Il est totalement impossible et complètement utopique de couvrir toutes les utilisations possibles.
Pour info, Wampserver 3.2.8 supportera Fast CGI avec le module Apache externe :
LoadModule fcgid_module modules/mod_fcgid.so
qui permet d'utiliser n'importe quelle version de PHP pour chaque VirtualHost ou chaque alias. Voir [forum.wampserver.com]
Et, à partir de cette version, les deux fichiers phpForApache.ini et php.ini seront identiques lors de l'installation d'une version PHP, ce qui est déjà le cas avec les addons PHP 8.0.15 et 8.1.2
Le fichier php.ini est utilisé par PHP en mode FCGI ou CLI et phpForApache.ini par PHP en tant que module Apache.