Je viens d'installer wamp, sur pc avec windows 11 quand je le lance j'ai des messages qu'il me manque des dll, quand je fais un clic droit sur l’icône wamp à coté de l'heure rien ne se passe. Quand je fait localhost j'ai bien le site qui s'affiche mais quand je tape phpMyAdmin j'ai rien. Je suis complétement perdu je vais de forum en forum mais impossible d'avoir une réponse à mes problèmes.
Vous n'avez pas lu, donc pas appliqué, les prérequis affichés juste avant que l'installation ne démarre réellement.
- 1 - Désinstaller Wampserver.
- 2 - - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
- 3 - L'outil doit afficher que tous les paquetages sont bien installés.
- 4 - Installer Wampserver 3.2.6 "en tant qu'administrateur"
- 5 - Lancer Wampserver et vérifier le bon fonctionnement
- 6 - Quitter Wampserver
- 7 - Appliquez la mise à jour 3.2.7 sur votre version de Wampserver Wampserver update 3.2.6
Nota : tous les exécutables doivent être lancés "en tant qu'administrateur"
Bonjour, Merci pour votre retour et votre aide. J'ai tout refait comme c'est décris dans votre mode emploi mais mon problème reste le même. Après avoir désinstaller est réinstaller j'ai en plus redémarrer a chaque fois mon pc. Cela me met toujours les dll introuvable wamp se lance fonctionne sauf phpmyadmin et quand je fais un clic droit sur mamp je n'ai pas le menu .... Checkvcredit me dit que tout est OK. Auriez-vous une autre piste a explorer ?
Merci par avance pour votre aide. Et merci au forum.
Quand je lance wamp j'ai une fenêtre qui apparait est qui me dit :
Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/icudt66.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/icuin66.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/icuio66.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/icuuc66.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/libsasl.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/libpq.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/libssh2.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/libsodium.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/libsqlite3.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/php7ts.dll does not exist Symbolic link or file D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/php.ini does not exist
Si, dès le départ, vous aviez écrit : Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/icudt66.dll does not exist Symbolic link D:/Apps/wamp64/bin/apache/apache2.4.51/bin/icuin66.dll does not exist ...
au lieu de dll manquants : mamp/bin/apache/apache2.4.51/bin/icudt66.dll icuin66.dll ...
Vous auriez eu la réponse immédiate : pas NTFS.
Un fichier dll manquant n'est pas la même chose qu'un lien symbolique inexistant.
D'où la nécessité de toujours donner les contenus exacts et complets des messages d'erreurs.