Bonjour à tous, malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse. phpmyadmin ne se lance pas car l'extension mysqli est manquante. Pourtant : -> l'extension est bien activée, pas de ; et c'est coché dans le menu extension de php 7.3.21 -> php.ini pointe dans le bon dossier C:\wamp\bin\apache\apache2.4.46\bin\php.ini -> j'ai déclaré une nouvelle variable d'environnement PATH
Bonjour, j'ai lu qu'il fallait déclaration une variable d'environnement pour dire à mysql de pointer vers le dossier de wamp. Je fais des essais...
J'ai lu également qu'on pouvez basculer de server MySQL et MariaDB. Et là phpmyadmin fonctionne. J'ai refait une bascule de MariaDB vers MySQL et là ça fonctionne également c'est vraiment bizarre.
> J'ai lu qu'il fallait déclaration une variable d'environnement pour dire à mysql > de pointer vers le dossier de wamp. Je fais des essais... Il n'y absolument pas besoin d'une variable d'environnement pour que MySQL fonctionne. Ne prenez pas en compte toutes les conneries d'incompétents qui trainent sur Internet.
Wampserver n'a absolument pas besoin de variables d'environnement pour fonctionner et, même, au contraire, ça ne peut que foutre la merde.
Supprimez cette variable que vous avez ajouté.
> J'ai lu également qu'on pouvez basculer de server MySQL et MariaDB Vous auriez dû lire ce qu'il est conseillé de lire à la fin de l'installation de Wampserver. C'est répété par Clic-Droit -> Aide -> MariaDB - MySQL