Lorsque je lance wamp, le voyant passe du rouge à l'orange mais ne passe pas du orange au vert. Il indique que “2 services sur 3 sont lancés”. Comment faire en sorte que le voyant passe au vert ?
J’utilise : Windows 10 64bits Wampsever 3.2.3.3 64bits Apache 2.4.46 PHP 7.3.21 MySql 5.7.31 MariaDB 10.4.13 Icone de Couleur orange
Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, les lignes actives sont :
127.0.0.1 localhost ::1 localhost
L’état de services indique que :
State of services:
The service 'wampapache64' is started Service Session : LocalSystem
The service 'wampmysqld64' is not RUNNING nor STOPPED. [SC] EnumQueryServicesStatus:OpenService failure(s) 1060 : The specified service does not exist as an installed service. ********* The service 'wampmysqld64' does not exist ********
The service 'wampmariadb64' is started Service Session : LocalSystem
WampServer (Apache, PHP and MySQL) will not function properly if any service 'wampapache64' 'wampmysqld64' 'wampmariadb64' is not started.
all services BINARY_PATH_NAME are OK
J’ai bel et bien télécharger tous les paquetages VC++ et fait la verification avec le “check_vcredist”.
Je suis bien sur la dernière version de wamp (3.2.5).
J’ai supprimé les fichier my.ini et php.ini or arborescence de wamp.
J’ai aussi fait le point 8 mais j’avais tout de décocher.
Clic-Gauche -> MySQL -> Administration du service wampmysql64 -> Installer le service Clic-Gauche -> MySQL -> Administration du service wampmysql64 -> Démarrer le service
Vérifier dans le Gestionnaire des Services (Clic-Droit -> Outils -> Fenêtres de Commande -> Gestionnaire des Services) que le service wampmysql64 a bien été créé et est démarré.
Sinon voir dans l'Obvervateur d'événements les erreurs dues à la création dudit service.
"Le service wampmysqld64 sur ordinateur local a démarré puis s'est arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisé par d'autres services ou programmes"
Vous n'en avez pas besoin puisque MariaDB fonctionne.
Lire : Clic-Droit -> Aide -> MySQL - MariaDB
Puis passer MariaDB en SGDB par défaut [À moins qu'il ne le soit déjà) par : Clic-Droit -> Outils -> Inverser SGBD par défaut MySQL <-> MariaDB Puis ne plus se servir de MySQL Clic-Droit -> Paramètres Wamp -> Autoriser MySQL pour le décocher