Bonjour, j'ai besoin de votre aide. sous wamp 3.0 (mysql 5.7.14) j'ai sauvegardé mes bases de données en faisant une copie du dossier data. ensuite j'ai installé la version 3.2.3 de wamp server qui fonctionne bien. j'ai ensuite copié les dossiers des bases de données des sites web de la version précédente de wamp dans le dossier data de la nouvelle version mais dans dans phpmyadmin, les bases de données sont vides. alors j'ai fais une copie du fichier ibdata1 du dossier data de la version précédente de wamp que j'ai remplacé par celui de la nouvelle version de vamp. le souci est que le l'icon de wamp reste orange, il ne passe plus au vert. mais dès que je remet le fichier ibdata1 d'origine l'icon de wamp s'affiche vert. comment résoudre ce problème.
Il est bien indiqué : Rappel Important : Le transfert de bases de données entre les différentes versions de MySQL ou MariaDB doit être effectué par EXPORT/IMPORT de fichiers SQL en utilisant phpMyAdmin ou un outil similaire. Ne pas copier le dossier data entre les différentes versions de MYSQL ou de MariaDB. Les contenus des dossiers data de différentes versions de MYSQL ou MariaDB ne sont pas compatibles ! Vous pourriez détruire la version de MYSQL ou de MariaDB sur laquelle vous avez copié le dossier data.
Vous pouvez essayer en installant une version 5.7.14 de MySQL et en y recopiant votre dossier data.