Je cherche à installer Wampserver 3.2.3.3 en 64 bits et je suis sur Windows 10.
Toutes les mises à jour Windows ont été faites et j'ai bien suivi toutes les instructions d'installation de Wamp (installez les VC retrib (que j'ai vérifié avec votre outil) avant et Wamp en mode admin)
Mais quand je veux lancer Wampserver , j'ai deux messages d'erreurs qui s'enchaine :
1. php.exe Erreur d'application - L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b) 2. php-win.exe - L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)
Cepandant j'ai bien l'icone verte , tous les services sont démarrés , sauf que lorsque je clique dessus (droit ou gauche) , rien ne se passe.
J'ai regardé l'observateur d'évènements et il indique une erreur PHP : "La description de l’ID d’événement 4 dans la source PHP-7.3.21 est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
php[13516] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'curl' (tried: c:/wamp64/bin/php/php7.3.21/ext/curl (Le module sp�cifi� est introuvable.), c:/wamp64/bin/php/php7.3.21/ext/php_curl.dll (Le module sp�cifi� est introuvable.)) (C:\wamp64\bin\apache\apache2.4.46\bin\httpd.exe -d C:/wamp64/bin/apache/apache2.4.46)
La ressource spécifique de l’option régionale du message désiré n’est pas présente"
Or php_curl.dll y est à l'endroit indiqué. J'ai essayé de mettre un ; devant curl mais cela ne change rien.
J'ai lu les messages du forum à ce sujet mais je ne trouve pas de réponse pour résoudre le problème.
Je ne sais pas quoi faire de plus , pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Modifie 1 fois. Derniere modification le 25/07/2021 à 14:04 par xXBjornulXx.