WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Récupération wampserver 3.2.3 après réinstallation Win10 sur partition systeme suite à pb
Envoyé par: jojaba (---.117.202.77.rev.sfr.net)
Date: 29 December 2020 à 15:56

Bonjour,

Mon Wamp 3.2.3 (il me semble que c'était la version 32bit) est installé sur mon deuxième disque dur dans une partition dont la lettre est G (chemin du répertoire d'installation donc : G://wamp/).

J'ai eu un problème avec des fichiers systèmes endommagés probablement à cause d'une mise à jour Windows 10. J'ai été contraint de réinstaller tout le système sur mon SSD nommé C://. L'installation précédente de wamp est donc toujours présente (puisque sur un autre disque). Je pense que ce serait une mauvaise idée de réinstaller wamp 3.2.3 par-dessus la version installée initialement (mais je peux me tromper).
En attendant votre réponse, j'ai déjà installé les différents VC nécessaires. Merci pour le zip qui facilite la tâche dont je mets le lien ici pour info aux autres utilisateurs : [wampserver.aviatechno.net] (en bas de page).
Bon et maintenant qu'est-ce que je fais ? J'ai fait une copie du dossier wamp que j'ai placé autre-part sur le disque. Je n'ai pas trouvé de wamp 3.2.3 en 32bit, je suppose qu'il faut que j'utilise la version 64bit...
J'installe par-dessus tout de même ? Ou bien j'installe puis je copie/colle le contenu de l'ancien dossier ?
Merci d'avance pour votre aide.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Récupération wampserver 3.2.3 après réinstallation Win10 sur partition systeme suite à pb
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 29 December 2020 à 16:09

Bonjour,

> Je n'ai pas trouvé de wamp 3.2.3 en 32bit...
Là : [wampserver.aviatechno]
et là : [sourceforge.net]

> J'installe par-dessus tout de même ?
Non. De plus, l'installeur ne le permettra pas.

> Ou bien j'installe puis je copie/colle le contenu de l'ancien dossier ?
Non plus.

Vu que le système a été réinstallé, les informations d'installation dans la BDR ont été perdues (Mais on peut les recréer)

Avec le nouveau W10, l'ancienne installation Wampserver 3.2.3 est-elle toujours accessible (Explorateur de fichiers) sur G:\wamp\ — c'est le point crucial : le même chemin d'accès qu'avant.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Re: Récupération wampserver 3.2.3 après réinstallation Win10 sur partition systeme suite à pb
Date: 29 December 2020 à 16:11

"Avec le nouveau W10, l'ancienne installation Wampserver 3.2.3 est-elle toujours accessible (Explorateur de fichiers) sur G:\wamp\ — c'est le point crucial : le même chemin d'accès qu'avant."

Oui.

Modifie 1 fois. Derniere modification le 29/12/2020 à 16:12 par jojaba.

Date: 29 December 2020 à 16:33

Bonjour,

Excellente nouvelle !

- Créer un raccourci sur le bureau :
-- Cible G:\wamp\wampmanager.exe
-- Démarrer dans : G:\wamp

Une fois créé, Clic-Droit sur le raccourci, Propriétés :
- Changer d'icône : G:\wamp\www\favicon.ico OK
- Bouton Avancé : Cocher Exécuter en tant qu'administrateur OK Appliquer OK

Double-Clic sur le raccourci pour lancer Wampserver, bien sûr, l'icône ne passera pas verte, vu qu'il n'y a pas de services.

- Clic-Gauche -> Apache -> Administration du service -> Installer le service
- Clic-Gauche -> MySQL -> Administration du service -> Installer le service
- Clic-Gauche -> MariaDB -> Administration du service -> Installer le service
Nota : Un seul des deux (MySQL ou MariaDB ) peut exister.

- Clic-Gauche -> Démarrer les services.
Normalement, le parefeu de Windows devrait demander l'autorisation d'accès httpd.exe (Apache)

Il va falloir aussi modifier le fichier hosts pour y mettre les VirtualHost et au moins :
127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Pour les informations à mettre dans la BDR, tu attendras un petit peu.

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 29 December 2020 à 17:26

OK, ça fonctionne impeccablement ! Je pensais que ça allait être plus compliqué que ça winking smiley
Merci beaucoup ! smiling smiley

Date: 29 December 2020 à 18:01

Bonsoir,

À mettre dans un fichier wampmanager.reg pour l'inclure dans la BDR de manière à ce que les addons et mises à jour trouvent le chemin d'installation :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{wampserver32}_is1]
"Inno Setup: Setup Version"="6.0.5 (u)"
"Inno Setup: App Path"="G:\\wamp"
"InstallLocation"="G:\\wamp\\"
"Inno Setup: Icon Group"="Wampserver32"
"Inno Setup: User"="dominique"
"Inno Setup: Setup Type"="custom"
"Inno Setup: Selected Components"="main,apache,php56,php70,php71,php72,php73,php74,mariadb,mariadb\\mariadb105,mysql,mysql\\mysql57,apps,apps\\phpmyadmin,apps\\adminer,apps\\phpsysinfo"
"Inno Setup: Deselected Components"="mariadb\\mariadb104,mariadb\\mariadb103"
"Inno Setup: Language"="fr"
"DisplayName"="Wampserver32 3.2.3"
"DisplayIcon"="G:\\wamp\\www\\favicon.ico"
"UninstallString"="\"G:\\wamp\\unins000.exe\""
"QuietUninstallString"="\"G:\\wamp\\unins000.exe\" /SILENT"
"DisplayVersion"="3.2.3"
"Publisher"="Dominique Ottello aka Otomatic"
"URLInfoAbout"="[forum.wampserver.com];
"HelpLink"="[forum.wampserver.com];
"URLUpdateInfo"="[forum.wampserver.com];
"NoModify"=dword:00000001
"NoRepair"=dword:00000001
"InstallDate"="20200806"
"MajorVersion"=dword:00000003
"MinorVersion"=dword:00000002
"VersionMajor"=dword:00000003
"VersionMinor"=dword:00000002
"EstimatedSize"=dword:001fe004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers]
"G:\\wamp\\wampmanager.exe"="RUNASADMIN"
Le seul "truc" à modifier c'est "Inno Setup: User"="dominique"
pour y mettre le nom utilisateur de ta session Windows avant de doublecliquer sur le fichier pour l'intégrer dans la BDR.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP