WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
WS2.2 : Localhost Ok dans Chrome, Edge, mais pas dans Firfow
Envoyé par: Couin (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 December 2020 à 00:28

Bonjour à tous,

J'utilise pour développer en local sur mon PC au boulot, WampServer 2.2 (oui je sais , c'est vieux, mais j'avais testé plus récent et mes scripts assez vieux ne passaient plus).

Mes développements sont quelques utilitaires web que j'envoie après sur un serveur (vieux aussi) en linux.
Chaque utilitaire est dans un sous répertoire de www .

J’ai également un développement pour un site externe. Le répertoire de ce site étant aussi un sous répertoire j'ai du créé un virtualhost pour celui ci et j'ai ajouté
127.0.0.1 e90couin
dans le fichier hosts de Windows

Jusque là tout fonctionne comme il faut.

Je change de PC. En fait c'est un PC identique mais avec un SSD dedans, j'en ai profité pour faire une install neuve de Windows.

J'ai remis les mêmes modifs (virtualhost + fichier hosts) mais je rencontre un souci avec le contnu de localhost.

Par exemple un sous répertoire toto dans www, et un fichier accueil.php dans www, dans lequel j’ai un bête lien vers toto.

Sur Chrome et Edge, ca affiche bien la page d'accueil avec le lien vers toto, et je peux naviguer vers toto pour afficher son contenu.

Sur firefox, lors que je navigue sur localhost, ca affiche la page qui est dans e90couin comme si j'avais mis comme adresse [e90couin]

Bien sur, firefox, tous caches et historiques, cookies, etc etc vidés.
Un ipconfig /flushdns ne résout pas le problème.

Comment je peux éviter cela et que firefox se comporte comme chrome et edge, à savoir pouvoir naviguer dans localhost indépendanmeent de e90couin ?

Merci et à bientôt smiling smiley

WampServer 2.2 - Apache 2.2.22 - PHP 5.3.13 - MySQL 5.5.24
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H sur [eurodance90.fr] pour une heure de mix live au vinyle grinning smiley

Modifie 1 fois. Derniere modification le 18/12/2020 à 00:29 par Couin.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: WS2.2 : Localhost Ok dans Chrome, Edge, mais pas dans Firfow
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 18 December 2020 à 09:16

Bonjour,

Je ne sais plus comment fonctionne Apache 2.2 !
Quel est le contenu du fichier httpd-vhosts.conf ?

> WampServer 2.2 (oui je sais , c'est vieux, mais j'avais testé plus récent et mes scripts assez vieux
> ne passaient plus).
On peut très bien utiliser Wampserver 3.2.4 avec MySQL 5.5.24 et PHP 5.3.10 ou 5.3.29

Et dans le fichier hosts de Windows, vous avez bien
127.0.0.1 localhost
::1 localhost

127.0.0.1 e90couin
::1 e90couin

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Modifie 2 fois. Derniere modification le 18/12/2020 à 11:14 par Otomatic.

Envoyé par: Couin (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 December 2020 à 22:48

Hello,

Pour le hosts de windows, c’est bien ca (malgré que je n'utilise pas d'IPv6).

Dans wamp\bin\apache\apache2.2.22\conf\extra\httpd-vhosts.conf, hors lignes commentées, j'ai :
NameVirtualHost *:80
<VirtualHost *:80>
DocumentRoot "D:/www"
ServerName localhost
</VirtualHost>

Mais dans le répertorie wamp\alias\, j'ai un fichier e90couin.conf contenant :
NameVirtualHost e90couin
<VirtualHost e90couin>
DocumentRoot D:/www/e90couin
ServerName e90couin
</VirtualHost>

Mais c'est surtout que ca marche sur 2 navigateurs et pas sur firefox, que je ne comprends pas sad smiley

Edit :
J'ai rajouté un alias localhost.conf dans le répertoire des alias :
NameVirtualHost localhost
<VirtualHost localhost>
DocumentRoot D:/www/
ServerName localhost
</VirtualHost>

Peut-être pas la méthode la plus propre mais ça a l'air de résoudre le souci grinning smiley
Si la solution est stables sur quelques jours je pourrais passer en résolu smiling smiley

WampServer 2.2 - Apache 2.2.22 - PHP 5.3.13 - MySQL 5.5.24
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H sur [eurodance90.fr] pour une heure de mix live au vinyle grinning smiley

Modifie 1 fois. Derniere modification le 19/12/2020 à 02:23 par Couin.

Envoyé par: Artemus24 (---.70.16.109.rev.sfr.net)
Date: 26 December 2020 à 15:03

Salut à tous.

Pour résoudre votre problème, utilisez des adresses ipv4 différentes pour chaque site.
Réservez 127.0.0.1 pour localhost.
Mais ne vous empêche de mettre 127.0.0.2 pour e90couin.

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon site : [www.jcz.fr]

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP