J'ai une base Access et j'aimerai la passer en base SQL en utilisant Wamp comme base SQL ( parce que je n'ai pas MySQL ), j'ai à vrai dire essaye à mainte reprise sans succès, c'est pourquoi je vous demande votre aide.
« Si vous désirez migrer votre base access vers le SGBDR MySql, tout ce dont vous avez besoin est de mettre vos tables access sous forme de fichier ".txt".
C'est avec l'utilitaire "LOAD DATA LOCAL INFILE" de MySql que vous allez effectuer le chargement.
Attention : MySql est un SGBD relationnel. Vous devez respecter les formes normales.
Ce qui implique dans un premier temps, de charger votre table access dans un table mysql de travail. Puis ensuite de faire du dispatching de toutes vos données vers les tables MySql définitives. »
Les fichiers txt seront à mettre dans le dossier wamp(64)/tmp/
Artemus24 passe ici, il pourra sans doute en dire plus.
@ Otomatic : vous avez dit l'essentiel. Une table access est en fait un fichier plat. Il y a donc des répétitions qui n'ont pas lieu d'être dans une base de données relationnelle.
Ceci implique de revoir de font en comble la modélisation de votre base de données afin d'être en conformité avec le relationnel.
Je vous conseille de venir faire un tour dans le forum base de données de developpez, afin de modéliser votre base de données relationnelle mysql.
@+
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon site : [www.jcz.fr]